À propos

Avant-propos

Né d'une idée de partage, ce projet est développé par un particulier au gré du temps ; il reflète une foi chrétienne libre, neutre, pacifiste et totalement détachée du point de vue de l'identité et de l'appartenance religieuse.

Suite à une expérience bouleversante de près de 27 années au sein de l'organisation des témoins de Jéhovah, et durant une période de deux années et demie d'éloignement, de réflexions et de soins qui aboutira à un retrait volontaire définitif, le besoin se fit sentir de disposer d'un outil simple et convivial de partages ; autant pour y partager et conserver certaines découvertes importantes, que par devoir de conscience vis-à-vis d'autrui après cette expérience cauchemardesque. C'est ainsi que très modestement, veillez.org vit le jour.

En complément, voir les sujets : S-77b-F, une expérience bouleversante, Le porte-à-porte, une activité qui te rend malhonnête ? ou Ma lettre ouverte, un devoir de conscience vis-à-vis des autres, etc.

Si ce partage encourage également en matière de foi, la prudence chrétienne, l'attachement sincère à Dieu seul ainsi que l'amour véritable du prochain, il n'a pas pour objectif d'effectuer un quelconque prosélytisme religieux dans un but dissimulé de recrutement ou autres.

Ainsi, bien que les Évangiles encouragent le rassemblement entre chrétiens, ce blog n'encourage ni ne fait l'apologie d'aucun groupe religieux, mouvement ou secte. Chrétien mais libre, son auteur est avant tout neutre et pacifiste ; s'efforçant modestement de rester proche du Père, par sa grâce et sa bienveillance au quotidien, tout en essayant d'apprendre à le connaître sincèrement et reconnaissant en Jésus-Christ, le Sauveur, le seul et l'unique médiateur possible entre Dieu et les hommes ( I Timothée 2:5-6 ).

Ce blog ne soutient donc pas l'idée d'appartenance ou de soumission absolue à un homme, un groupe d'hommes, une église ou une organisation religieuse, comme seul et unique moyen de salut ; et ne prétend pas non plus détenir la seule et unique vérité, ni ne l'enseigne. Il s'agit d'un partage autour d'une expérience, un témoignage laissé pour informer et prévenir, accompagné de réflexions et de recherches bibliques.

Veillez.org rejette la violence et la cruauté sous toutes ses formes, y compris biblique si nécessaire, et notamment lorsque la Bible impute à Dieu des actes ou des participations monstrueuses, sans aucune preuve tangible ; il remet donc parfois en question, la qualité rédactionnelle de certains de ces récits.

En complément, voir les sujets : La violence dans la Bible : Dieu a dit, Dieu a fait ?, Dans la Bible, Dieu éprouve-t-il vraiment les humains ? ou D'après le récit, quel serait le poids de l'arche de Noé ?, etc.

Libres de vous exprimer, certaines parties peuvent être agréablement commentées par vos soins dans un but commun de partages ou d'encouragements, constructif ou préventif.

Bonne visite !