[Lecture théâtrale] Évangile selon Marc — Partie 1

Mise à jour du 16 juin 2024.

RETROUVEZ l'intégralité des quatre Évangiles retraçant la vie terrestre du Seigneur Jésus-Christ, dans une lecture théâtrale réconfortante.

La lecture théâtrale encourage la foi et la méditation ; elle peut aussi permettre de porter plus facilement son attention, sur de nombreux détails nouveaux... Il peut donc parfois être utile de noter ou de partager ces points de réflexion et leurs versets, et pour d'éventuelles recherches ultérieures.

Se reposant sur la traduction de la Bible par Louis Segond de 1910, l'une des traductions les plus diffusées au monde, ces lectures sont ajoutées dans le but d'encourager la foi et l'espérance dans le nom de notre Sauveur Jésus-Christ :

« Voici mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, et il annoncera la justice aux nations. Il ne contestera point, il ne criera point, et personne n’entendra sa voix dans les rues. Il ne brisera point le roseau cassé, et il n’éteindra point le lumignon qui fume, jusqu’à ce qu’il ait fait triompher la justice. Et les nations espéreront en son nom. » — Matthieu 12:18-21, Traduction par Louis Segond, édition de 1910.

« Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père. » — Colossiens 3:17, Traduction par Louis Segond, édition de 1910.

Conformément à ces paroles, ce modeste blog s'efforce depuis fin 2017, de faire connaître le seul nom que Dieu a demandé d'honorer : Jésus-Christ ( Philippiens 2:9-11 ). Ne soutenant ainsi plus aucun concept autoritaire d'appartenance ou de soumission absolue à un homme, un groupe d'hommes, une entité ou une organisation religieuse quelle qu'elle soit, comme seul et unique moyen de salut ; mais seulement sa grâce inconditionnelle, de celle qui s'accompagne d'une motivation venant du cœur ( Psaumes 103:8 / Actes 17:27 / Romains 15:13 / Éphésiens 2:8-10 ). Oui, l'idée rassurante d'une véritable liberté chrétienne en Jésus-Christ, respectueuse de son prochain et de la création — car étant lui seul comme le souligna l'apôtre Paul, l'unique médiateur prévu « entre Dieu et les hommes » ( I Timothée 2:5-6 / Galates 5:1 ).

Lecture théâtrale : Évangile de Marc 1-8

Lecture théâtrale : Évangile de Matthieu


report_problem
print

...

Psaumes 34:8 | Psaumes 100:5 | Marc 10:18



Commentaires (0)
Le 15 juillet 2024, 17:36
Ajouter votre commentaire...