Veillez ! — « Paix et sécurité ! », une manipulation politico-sectaire en cours ?

Mise en ligne le 4 juin 2024.

EN AVRIL 2024, dans une vidéo présentée par Gary Breaux, l'un des représentants du siège mondial de l'organisation des témoins de Jéhovah ‘disciple du collège central’, on pouvait incroyablement entendre à nouveau cette tromperie démentielle :

« Aujourd’hui, il y a un autre groupe d’hommes assis à ‘une même table’, c’est le collège central ; il ne ment et ne nous déçoit jamais. Nous pouvons avoir confiance en lui, une confiance absolue. » — Vidéo : Gary Breaux : Protégez-vous de la mésinformation (Dan. 11:27) du 19 avril 2024, ► 7:52-8:10 min., jw.org.

Ces propos sont-ils vraiment dignes de « confiance », ou sont-ils une fois de plus trompeurs et mensongers ? En matière de foi, est-il vraiment raisonnable de placer sa confiance en l'homme d'une manière « absolue », comme ce collège central l'exige ; ou faut-il seulement la placer en Dieu et dans le nom de son fils Jésus-Christ ? Que dit vraiment la Bible sur ce sujet ? Etc.

Entre maladie mentale, mensonges et tromperies...

Selon le dictionnaire en ligne de l'Académie française, la scotomisation est un mécanisme de défense par lequel un sujet névrosé refuse involontairement de reconnaître l’existence d’une réalité pénible. Freud préférait parler de « déni de réalité ».

Même si tout au long de ce discours, on a l'horrible impression d'entendre un gros mensonge politico-sectaire organisé, autour d'un soi-disant « espoir » mondial ‘ponctuel’ de paix et de sécurité « prochainement » annoncé ( 1 Thessaloniciens 5:3 ) ; comme expliqué, ce n'est pas la première fois que les dirigeants de l'organisation Watchtower soutiennent cette forme de « déni de réalité », ou plutôt, essaient mensongèrement ou par l'usage de la peur, de donner une fausse image trompeuse et parfaite de l'organisation.

Une impression de déjà vue...

Par exemple, au début de la chute de l'URSS et durant près de dix années, alors que les fidèles étaient exhortés à étudier plusieurs fois le livre « La Révélation : le grand dénouement est proche !(1) », et dans lequel l'ONU est décrite comme une composante du système de Satan le diable, les dirigeants de l'organisation y étaient tranquillement et secrètement affiliés ; de toute évidence, pour renforcer entre autres les droits de la société Watchtower, et favoriser son expansion dans les pays de l'Est.

Comme souligné dans un précédent sujet, la seconde partie de la vidéo « JW Télédiffusion : septembre 2022 (► 48:17-54:13 min.) », aborde l'époque du rideau de fer et de la chute des régimes communistes en Europe de l'Est ; de certains déplacements parfois secrets du collège central et auprès de politiciens, motivés par cet important changement géopolitique touchant de près les intérêts de la société Watchtower. Et c'est au cours de cette période particulière, que cette demande d'affiliation à l'ONU fut organisée, validée par le collège central et déposée auprès du DPI en 1991.

Les dirigeants de la société Wachtower obtinrent finalement l'enregistrement légal de l'organisation en Russie, peu avant la dissolution de l'URSS, en sollicitant ainsi l'appui de certains politiciens :

« Alors que le XXe siècle entrait dans sa dernière décennie, nous avons cherché à reprendre directement contact avec les frères de Russie. À la suite d’entretiens avec des personnalités moscovites, en 1991 les Témoins de Jéhovah ont obtenu leur enregistrement. Depuis lors, l’œuvre a pris une grande ampleur en Russie, ainsi que dans les républiques de l’ex-Union soviétique. » — Revue : La tour de garde du 1er avril 2000, page 20 § 7.

— Pourtant et peu avant cette affiliation déguisée, on pouvait lire ceci dans une revue de l'organisation :

« L’année dernière, le journal Liberty a expliqué qu’au IVe siècle l’empereur Constantin ‘a allié l’Église et l’État, créant ainsi une bête “politico-religieuse”’. On pouvait y lire ceci à propos de la situation actuelle: “Tout comme du temps de Constantin, l’Église se sert de l’État pour parvenir à ses fins.” — C’est nous qui soulignons. » — Revue : Réveillez-vous ! du 22 avril 1987, page 9 § 7.

Aujourd'hui il n'est guère difficile de constater avec regret, combien de tels propos peuvent étonnamment s'appliquer également à l'organisation des témoins de Jéhovah. Oui, comme il semble bien loin le temps où l'organisation se targuait d'être vraiment neutre.

En outre, certaines ‘correspondances apocalyptiques prédites’ contre la religion catholique durant cette affiliation à l'ONU comme ONG, demeurent encore à ce jour bien mystérieuses et bien loin d'être claires... :

« “ une coalition internationale de plus de 70 ONG (organisations non gouvernementales) a lancé une campagne mondiale visant à évincer le Vatican des Nations unies ”. [...] (5) L’hostilité des ONG à la présence du Vatican au sein de l’ONU vient en grande partie de ses positions sur les questions démographiques. » — Revue : Réveillez-vous ! du 22 octobre 2000, Quand on ne veut plus du Vatican à l’ONU, page 31 § 1, 5.

« Dieu manœuvrera des nations appartenant à la bête qu’est l’ONU afin qu’elles se retournent soudain contre la fausse religion. Rendant manifeste leur haine secrète pour Babylone la Grande, elles dévoileront quelle est sa vraie nature et la dévasteront complètement. » — Revue : La tour de garde du 1er octobre 1986, page 20 § 21.

« Sans conteste, l’ensemble de Babylone la Grande doit périr (Révélation 9:5, 10 ; 18:2, 8; Matthieu 13:41-43) » — Livre : La Révélation : le grand dénouement est proche !, éditions de 1988 & 2006, page 150 § 9.

Ainsi, en opposition à leurs enseignements profonds sur la neutralité politique et militaire, et de cette règle de soi-disant « ne pas se mêler des affaires du monde », cette affiliation secrète qualifiée d'« Hypocrite », fut finalement révélée publiquement par le journal britannique « The Guardian » en octobre 2001. Malgré cela, durant cette même période en décembre 1991, le collège central diffusa sans-gêne ces propos trompeurs :

« Une religion qui enseigne des mensonges ne peut pas être la vraie religion. » — Revue : La tour de garde du 1er décembre 1991, page 7 § 2.

Etc.

En complément, voir les sujets : L'ONU, dans les études de livres | La guerre théocratique : ou quand tromper n'est pas mentir... | Témoins de Jéhovah : peut-on encore parler de neutralité politique ?, etc.

À la recherche du zéro...

Puis, dans un exemple magitral de mathématique du produit zéro de niveau CE2, monsieur Gary Breaux explique que pour « identifier un mensonge », il faut toujours rechercher le zéro...

Si parmi tant d'autres, l'exemple d'hypocrisie ci-dessus montre clairement dans le cas de cette affiliation cachée à l'ONU, comment le collège central est capable de tromper ses fidèles au détriment de ses propres règles ou de principes bibliques, ce n'est rien en comparaison de sa longue histoire de près de 150 ans de mensonges et de tromperies en tout genres.

Pour rappel, depuis ses débuts et jusqu'à ce jour, la société Watchtower n'a eu de cesse de prophétiser la fin du monde ou autres événements spectaculaires, et compte certainement à son actif, le nombre le plus élevé de fausses dates prophétiques annoncées et non réalisées. — Parmi celles-ci, 1799, 1872, 1874 et 1878, 1914 et 1915, 1918 et 1920, 1925, 1941 et 1942, 1975, l'an 2000, etc.(2) ; et sans parler des innombrables changements et des abandons de doctrines et d'enseignements, où cette soi-disant « lumière croissante » du collège central est curieusement capable, de revenir en arrière puis en avant indéfiniment comme c'est le cas de la génération de 1914, etc.

— S'il existait un Livre Guinness des records du nombre de fausses prophéties et de modifications de doctrines et d'enseignements, la société Watchtower occuperait certainement la première place ! (humour)

Malgré cette situation prophétique catastrophique et ces pirouettes escamotées, en 2024 lors d'un rassemblement annuel, Jeffrey Winder un nouveau membre du collège central, affirmait encore ceci dans un discours discordant mais comme à son habitude, probablement par crainte de perdre encore de sa crédibilité, aucune excuse ne fut formulée par le collège central à l'encontre de leurs fidèles et de leurs anciens membres :

« Donc juste avec ces deux premiers points, nous voyons clairement comment une vérité divine, un nouvel éclaircissement, est transmis depuis le ciel à la terre, au moyen de l’esprit saint, par l’intermédiaire de l’esclave fidèle et avisé [ou collège central]. » — Vidéo : Jeffrey Winder : Comment la lumière devient-elle de plus en plus brillante ? d’août 2024, ► 2:35-48 min., jw.org.

« Alors partant de là donc, nous ne sommes pas gênés quand il y a des changements ; et nous n’avons pas non plus besoin de nous excuser, de ne pas avoir bien compris les choses dans le passé. » — Vidéo : Jeffrey Winder : Comment la lumière devient-elle de plus en plus brillante ? d’août 2024, ► 5:40-50 min., jw.org.

Il semble donc évident que le collège central, pour reprendre les propos de Gary Breaux dans son discours, soit également « passé maître, dans l'art [...] de la tromperie », de la dissimulation et du mensonge.

— En effet aujourd'hui encore, bien tristement noyés dans l'ignorance autoritaire et le déni de réalité, la quasi majorité des fidèles de ce collège central ignorent encore totalement ces faits !

En complément, voir les sujets : [Covid-19, édition spéciale] La vérité sur la génération de 1914 : quand les chiffres parlent... | [Brochure] Témoins de Jéhovah, connaissez-vous William Henry Conley ? | Veillez ! — La marque visible de la bête et le double langage de la société Watchtower, etc.

Veillez !

« De même qu’au Ier siècle les armées romaines avaient pour but d’assurer le maintien de la pax romana (la paix romaine), de même aujourd’hui les Nations unies sont un instrument chargé du maintien de la paix. » — Revue : La tour de garde du 15 septembre 2005, page 19 § 13.

S'il est vrai que l'ONU soutient l'idée d'un maintien de la paix et de la sécurité depuis sa création en octobre 1945 et pour essayer d'éviter une troisième Guerre mondiale, la Pax Romana qui n'a rien à voir, dura près de 210 ans. — Elle ne peut donc en aucun cas être comparée, à un quelconque « espoir » de « Paix et sécurité ! » ‘ponctuel’ qui serait soi-disant annoncé « prochainement », comme le prophétise monsieur Gary Breaux dans sa vidéo de propagande.

Alors que l'OTAN semble de plus en plus représenter une certaine sécurité pour de nombreux pays, l'ONU semble plutôt aujourd'hui être devenue un système à bout de souffle, au point que face à son impuissance certains dirigeants se sont demandé, quelle pouvait encore être son utilité.(3)

De plus, rien ne permet d'affirmer dans cette vidéo, qu'il ne s'agit pas ici d'une manipulation polico-sectaire ou apocalyptique en cours. Les liens secrets et hypocrites de ces organisations religieuses et sectaires avec les entités gouvernementales et militaires, les ambassadeurs, les politiciens, les systèmes judiciaires et autres, sont aujourd'hui pleinement visibles y compris ceux de la société Watchtower ; et ce n'est probablement que le sommet d'un iceberg...

Comme nous avons déjà constaté plusieurs fois sur ce blog, l'une des méthodes subjectives de recrutement et d'enfermement mentale utilisées par ‘le faux prophète’, est entre autres LA PEUR... ; c'est de cette manière qu'il vous fait obéir et qu'il construit sa richesse matérielle. Il s'efforce d'installer une forme de ‘crainte’ trompeuse chez ses fidèles, afin qu'ils deviennent dépendants de lui, soi-disant pour leurs saluts.

Pour parvenir à ses fins et pour séduire, comme le Christ l'avait clairement annoncé, celui-ci utilise des ‘signes ou des présages, des prodiges ou des miracles’, annonçant « le temps est proche », etc. :

« Et Jésus leur répondit : Prenez garde que quelqu’un ne vous séduise ; parce que plusieurs viendront sous mon nom, disant : Je suis le Christ. Et ils en séduiront plusieurs. » — Matthieu 24:4-5.

« Alors si un homme vous dit : Voici, ici est Christ, ou là ; ne le croyez pas. Car il s’élèvera de faux Christ, et de faux prophètes, et ils montreront de grands signes et des prodiges ; à tel point que, s’il était possible, ils tromperaient les élus mêmes. Voici, je vous l’ai dit d’avance. » — Matthieu 24:23-25.

« Car de faux Christs et de faux prophètes s’élèveront et feront des signes et des prodiges pour séduire même les élus, s’il était possible. » — Marc 13:22.

« Jésus leur dit : Prenez garde à ne pas vous laisser séduire ; car plusieurs viendront en mon nom, disant : C’est moi ; et le temps est proche ; ne les suivez pas. » — Luc 21:8.

Etc.

Pourtant malgré ces mises en garde du Christ, et bien que ces différentes méthodes de recrutement et d'isolement aient toutes pour point commun, de parvenir à soumettre aveuglément des croyants à des entités et des représentants religieux humains, celles-ci ont malheureusement de tout temps été utilisées par les différents groupes religieux existants, y compris la société Watchtower ou l'organisation américaine des témoins de Jéhovah ( II Corinthiens 11:14 ).

Une chose est certaine, c'est qu'on ne sait absolument rien sur cet événement. On ne sait ni si celui-ci a déjà eu lieu ou est en cours, s'il se présentera un jour sous la forme d'un « espoir » pour l'humanité ou d'un « cri » de deserpoir avant une troisième guerre mondiale, etc. Il ne sert donc à rien à la différence de ces sectes apocalyptiques, de chercher à prédir l'avenir ( Matthieu 24:36 ).

« Or, ce que je vous dis à vous, je le dis à tous : Veillez ! » — Marc 13:37, Traduction par Edmond Stapfer, édition de 1889.

Et toi, comprends-tu la différence et le bonheur qu'il y a en matière de foi chrétienne, à s'attacher librement et uniquement à Dieu notre Père céleste par le nom de son fils Jésus-Christ, plutôt que de suivre aveuglément ou par une « confiance absolue » des humains autoritaires comme ce collège central l'exige ?

[ À suivre... ]


report_problem
print

(1) Livre publié par la société Watchtower en 1988 et 2006.
(2) En complément, voir le sujet Wikipédia: Eschatologie des Témoins de Jéhovah, etc.
(3) En complément, voir le document vidéo : ONU : un système à revoir ?, etc.



Commentaires (0)
Le 16 juin 2024, 10:38
Ajouter votre commentaire...