« SALE JUIF ! »

Mise en ligne le 29 décembre 2023.

Témoignage : Alors qu'il était à table invité par une famille de témoins de Jéhovah, et suite à une discussion et un petit malentendu, l'une des invités lui lança violemment en pleine face et devant tout le monde : « Toi de toute façon, tu n'es qu'un sale Juif ! ». — Éli.

SI TU PENSES que devenir témoins de Jéhovah te rendra plus heureux, tu te trompes lourdement !

Derrière la façade, les costumes bien arrangés et les cravates, se cache un monde bien différent. Comme le montre en exergue ce témoignage touchant, toutes sortes de personnes se trouvent à l'intérieur de l'organisation Watchtower.

Même s'il est vrai que plusieurs d'entre elles, semblent faire de nombreux efforts sincères dans leurs vies malgré l'imperfection, tu y croiseras aussi tout comme partout dans ce monde bien troublé : des ivrognes, des racistes, des profiteurs, des radins, des égoïstes, des moqueurs, du favoritisme, du travail dissimulé, des coléreux, des pervers, etc.

En réalité, si tu es une personne sincère et que tu y regardes de plus près, tu t'apercevras progressivement avec le temps, que ces personnes que tu considères comme tes compagnons dans la foi, ne recherchent finalement pas véritablement la direction divine ; elles ne font que suivre aveuglément, les instructions d'un groupe d'hommes autoproclamés situés à New York, dont l'organisation est construite sur une base autoritaire pyramidale.

Comme la majorité des religions et des sectes, ce groupe d'hommes ou collège central, s'octroie une autorité médiatrice illégitime entre le Christ et les humains ; chose qui n'est pourtant absolument pas biblique. En effet, comme le souligne avec tellement d'élégance la première épître à Timothée, il n'y a qu'« un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ » ( I Timothée 2:5-6 ) ; tout comme il n'y a qu'un seul « assistant » ou « consolateur » promis ( Jean 14:15-17 / Matthieu 28:20b ).

L'attachement sincère à Dieu...

Cependant, comme exprimé dans un précédent sujet, — la foi chrétienne est une foi vivante ; elle n'a rien a voir avec une entité ou une autorité religieuse humaine quelle qu'elle soit ( Galates 5:1 / Philippiens 2:9-11 ). Cette disposition divine promise au quotidien, donne la conviction d'une foi chrétienne ( Jean 15:26 / I Jean 3:24 ).
En tant que chrétien ‘libre’, c'est donc cette direction-là qu'il faut rechercher ( Jean 8:36 / Actes 17:27 ) ; et non celle d'entités ou de chefs religieux humains, illégitimes.

Si le fait de se dissocier définitivement de la société Watchtower est un choix purement personnel, il ne faut surtout pas croire pour autant ou avoir peur que Dieu t'abandonne ; cet odieux mensonge est orchestré par l'organisation depuis des décennies, dans ses publications et ses discours perfides.

Protéger et fortifier sa foi chrétienne en période post-endoctrinement...

Sur Internet, on trouve parfois des podcasts et autres démarches similaires douteuses et souvent à finalité pécuniaire, visant à ramener certaines personnes au sein de l'organisation Watchtower et à se soumettre de nouveau au collège central. Il faut être très prudent dans une situation post-endoctrinement et chercher à se fortifier ; et d'autant plus, si en quittant cette organisation, tu as conservé une foi chrétienne vivante ( Psaumes 124:7-8 ).
Mais comme tu t'en doute sûrement, certains ne se réveilleront probablement jamais. Oui malheureusement, la plupart de ces personnes endoctrinées et habituées à suivre des humains, ne sortiront sans doute jamais de leurs griffes et de leurs manipulations religieuses. — Tout comme un clou a besoin de plusieurs coups de marteau pour se fixer solidement, il leur faudra peut-être encore prendre d'autres coups, avant qu'ils ne puissent finalement comprendre, qu'il faut fuir ces organisations sectaires, comme on fuit la peste ( Matthieu 7:16 / Proverbes 6:5 / Apocalypse 18:4 ).

« Réveillez-vous ! »

Témoignage : Par la suite, le mari de ce couple qui avait invité ces témoins de Jéhovah chez lui, un assistant ministériel, fut profondément outré par ces propos ; il présenta ses excuses et en toucha également un mot aux anciens, tout en essayant de lui faire comprendre qu'il s'agissait soi-disant d'une sœur en dépression... Les anciens ne vinrent jamais discuter avec ce frère sur ce sujet. — Éli.

En ce qui concerne l'antisémitisme, il n'est pas de mauvais goût de rappeler, que même si aujourd'hui l'organisation semble avoir quelque peu révisé son point de vue, elle participa activement durant plus de 50 années jusqu'en 1932, à l'épanouissement nationaliste du Sionisme ; par la prédiction d'une forme apocalyptique de celui-ci.

Dans cette prédiction anarchique prévue pour 1914 et 1915, les Églises dites chrétiennes devaient être totalement détruites ; et les Juifs devaient alors effectuer un retour victorieux en Palestine.(!)

Hérité de ses liens adventistes avec Nelson H. Barbour, Charles Taze Russell se servit du Sionisme naissant, pour promouvoir une forme apocalyptique du Sionisme ; qui fut à sa mort reprise et exploitée, par le “troisième présidentˮ de la société Watchtower : Joseph F. Rutherford. Et la Seconde Guerre mondiale conduisit l'antisémitisme à son paroxysme...

HEUREUSEMENT, il n'en fut rien du tout ; bien qu'il soit difficile d'évaluer les dommages et les influences géopolitiques provoqués par cette prédication apocalyptique, rien de tout ce que Charles Taze Russell, son successeur et leurs fidèles avaient pu prédire et encourager dans leurs folies, ne se réalisa. — Malheureusement, l'Histoire nous enseigne bien douloureusement, que la Seconde Guerre mondiale causa près de 60 millions de morts, et le génocide de près de six millions de vies innocentes, dont près d'un million d'enfants ; simplement, parce qu'ils étaient nés Juifs.

En complément, voir le sujet : 1915, retour sur une date prophétique oubliée.

« Ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez ! » — Marc 13:37, Traduction par Augustin Crampon, édition de 1923.

Et toi, considères-tu également la recherche véritable de la direction divine promise par le Seigneur Jésus-Christ, comme plus importante que celles des entités religieuses et de leurs dirigeants ?


report_problem
print

(!) D'après le livre « A Great Battle in the Ecclesiastical Heaven » page 3, par J. F. Rutherford, cela pouvait représenter à cette époque : catholiques, épiscopaliens, méthodistes, luthériens, baptistes, presbytériens, etc.
De nombreux enseignements de la société Watchtower trompent leurs fidèles et donnent une compréhension déformée des qualités divines, en prétendant que s'ils ne servent pas activement l'organisation ou la quittent volontairement, même pour des raisons légitimes ou justifiées, perdront systématiquement l'approbation de Dieu. Il s'agit de toute évidence d'une tromperie, d'un chantage, d'un ignoble mensonge et d'une contradiction manifeste du verset d'Actes 10:35 : La tour de garde du 15 mai 2014, page 29 § 15 ; La tour de garde du 15 juillet 2011, page 28 § 16b-17a ; La tour de garde du 15 septembre 1993, page 22 § 4 ; La tour de garde du 1 Juin 1979, page 24 § 16. | Magazine : Zion’s watch tower and herald of Christ’s presence, “Zionismˮ advocated and defended, September 1897, pages 273-274 [2217] § 4 + traduction. Livres : Annuaire des témoins de Jéhovah de 2002, pages 121-122 § 1-4 ; Les témoins de Jéhovah, prédicateurs du royaume de Dieu, édition de 1993, page 141 § 2. Revue : La tour de garde du 15 décembre 1984, page 21 § 3. [Afficher les citations]



Commentaires (0)
Le 16 juin 2024, 10:57
Ajouter votre commentaire...