[Covid-19, édition spéciale] Instructions du collège central : un premier bilan épouvantable

Mise en ligne le 31 décembre 2020.

SERRANT son poing tel un homme “orgueilleuxˮ en échec, comme il fut bien triste d'apprendre dans un récent bilan officiel en date du 20 décembre 2020, annoncé par monsieur Stephen Lett, que plus de 7 500 fidèles du collège central sont morts du Coronavirus ! Un bilan épouvantable, qui ne cesse de s'alourdir au sein de l'organisation des témoins de Jéhovah, et ce, malgré les instructions de ce groupe d'hommes autoritaires censées soi-disant les protéger durant les épreuves...

Encore une fois... : En matière de foi, est-il vraiment raisonnable de se soumettre d'une manière absolue et sans réserve, comme ce groupe d'hommes autoritaires l'exige ; de préférer placer son entière confiance entre les mains de ces dirigeants « non inspirés », plutôt que d'apprendre dès à présent à s'en remettre uniquement entre les mains de notre Père céleste ( Jean 15:26 / Matthieu 28:20b, 6:6 ) ?

Un remède contre le mensonge et la tromperie !

Si le texte du livre des Proverbes 28:14, cité en introduction de ce « Point actualité n° 9 du Collège central (2020) » semble être utilisé à bon escient face cette épidémie, le livre du sage roi Salomon dit aussi ceci :

« L’homme simple croit tout ce qu’on dit, mais l’homme prudent est attentif à ses pas. » — Proverbes 14:15.

Ci-dessous, d'autres textes encourageants, rappelant qu'en matière de foi, ce n'est pas faire preuve de bon sens et de fidélité que de se soumettre et de placer sa confiance d'une manière “absolue et sans réserveˮ, entre les mains d'un homme, d'un groupe d'hommes, d'une église ou d'une organisation religieuse quelle qu'elle soit :

« Gardez-vous bien de mettre votre confiance dans les princes, ni dans les enfants des hommes, d’où ne peut venir le salut. » — Psaumes 146:3.

« Dieu est mon rocher, où je trouve un abri, Mon bouclier et la force qui me sauve, Ma haute retraite et mon refuge. O mon Sauveur ! tu me garantis de la violence. » — II Samuel 22:3.

« Il vaut mieux se retirer vers l’Eternel, que de s’assurer sur l’homme. Il vaut mieux se retirer vers l’Eternel, que de s’assurer sur les principaux d’entre les peuples. » — Psaumes 118:8-9.

« Garde mon âme, et me délivre ; que je ne sois point confus, car je me suis retiré vers toi. » — Psaumes 25:20.

« Sur Dieu reposent mon salut et ma gloire ; le rocher de ma force, mon refuge, est en Dieu. » — Psaumes 62:8.

« Celui qui habite dans la retraite secrète du Souverain, est logé à l’ombre du Tout-Puissant. Je dirai à l’Eternel : Tu es ma retraite et ma forteresse, mon Dieu en qui je m’assure. » — Psaumes 91:1-2.

« Mais le Seigneur est devenu mon refuge ; et Sur Dieu. » — Psaumes 94:22.

« Recommande ton sort à l’Éternel, mets en lui ta confiance, et il agira. » — Psaumes 37:5.

« Béni soit l’homme qui se confie en l’Éternel, et duquel l’Éternel est la confiance. » — Jérémie 17:7.

« La crainte des hommes tend un piège, mais celui qui se confie en l’Éternel est protégé. » — Proverbes 29:25.

« Je ne me suis pas assis avec les hommes de mensonge, je ne vais pas avec les hommes dissimulés ; » — Psaumes 26:4.

Etc.

En conclusion

À moins de ne pas avoir bien écouté ou bien compris, tout au long de cette vidéo, celle-ci donne parfois l'étrange sensation que si certains fidèles sont morts ou contractent le virus de la Covid-19, c'est surtout par un manque de vigilance ou un certain relâchement de leur part, etc. Combien il peut sembler si facile de la part d'un membre du collège central de parler de la sorte, lorsqu'on sait qu'ils sont tranquillement au chaud derrière de beaux bureaux, vêtements bien repassés et logements tout frais payés et bien briqués sans même lever le moindre petit doigt ; lorsqu'on sait qu'ils ne sont pas obligés de sortir pour aller travailler, parfois dans des milieux à risques, de faire les courses ou pour certains, d'être obligés de faire la queue pour aller chercher des cartons alimentaires, etc. — Oui, nous sommes bien loin du modèle et de l'exemplarité laissés par l'apôtre Paul dans ce domaine ( Actes 18:1-5 / Actes 20:34-35 / I. Thessaloniciens 2:9 ).

« À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain. » — Revue : La tour de garde du 15 novembre 2013, page 20 § 17.

Ainsi, lorsque le collège central exige de suivre ses instructions “sans réserveˮ, tout chrétien parfaitement avisé devrait toujours se souvenir que CE N'EST PAS LE COLLÈGE CENTRAL QUI A CRÉÉ LES HUMAINS, et que cette forme de SOUMISSION ET D'OBÉISSANCE ABSOLUE est trompeuse, et ne peut être donnée qu'a Dieu seul, notre créateur. Et pour celles et ceux, qui comme l'auteur de ce blog continuent modestement et pacifiquement d'y croire : par la foi en Jésus-Christ, notre Sauveur !

« Veillez donc ; car vous ne savez point à quelle heure votre Seigneur doit venir. » — Matthieu 24:42.


report_problem
print

(+) À ce jour (31 décembre 2020), la fermeture temporaire de l'ensemble des salles de réunions publiques dans le monde entier, afin de protéger soi-disant par “amourˮ l'ensemble de leurs fidèles, n'avait toujours pas été ordonnée : « Alerte coronavirus (Covid-19) : Dans de nombreux endroits du monde, nous avons suspendu nos offices dans nos Salles du Royaume ou en groupe important. » — Source : Jw.org. Une dépendance financière, qui semble de toute évidence, mettre encore en danger la vie de certains de leurs membres.
Feuillets : Cahier pour la réunion, Vie chrétienne et ministère de novembre 2020, page 2 § 4 ; Le ministère du royaume de septembre 1996, page 1 § 3. Revue : La tour de garde du 1 mai 1992, page 21 § 13. [Afficher les citations]



Commentaires (1)
Le 06 décembre 2021, 18:52
Ajouter votre commentaire...
Le 19 mars 2021 à 07:34.
Il aura fallu plus de 2 années depuis le commencement de la crise sanitaire, pour que le collège central et ces comités de comités commencent enfin à réagir un peu :

« Alerte coronavirus (Covid-19) : En raison de la pandémie, nous tenons actuellement nos offices au moyen de réunions virtuelles. Pour savoir comment vous connecter à ces réunions, demandez à un Témoin de Jéhovah ou cliquez sur le bouton ci-dessous. »

Jusqu'en 2021 :

« Alerte coronavirus (Covid-19) : Dans de nombreux endroits du monde, nous avons suspendu nos offices dans nos Salles du Royaume ou en groupe important. »

Source : https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/offices/.

Cependant, il semble difficile de savoir si ces propos affichés sur leur site officiel depuis début 2021, s'appliquent vraiment désormais à l'ensemble des salles de réunions publiques dans le monde entier, ou s'il s'agit encore d'une tromperie mettant une fois de plus en danger la vie de leurs fidèles ; l'avenir nous le dira...