23 années d'amitié sincère, déracinée en 1 heure par la radicalisation

Mise à jour du 17 mars 2020.

DANS la première partie de ce sujet, nous avons découvert le témoignage touchant d'Élie.* Certains lecteurs souhaiteront certainement avoir de ses nouvelles ; c'est donc avec beaucoup de joie que ce blog vous les transmets...

— Quelques jours après être bien rentré chez lui, il reçut un SMS dans lequel on lui demandait de bien vouloir lui redonner à nouveau son adresse postale, afin de pouvoir lui retourner par colis quelques petits effets personnels, qu'il avait dû dans cette agitation malencontreusement oublier sur place ; il s'agissait semble-t-il d'un moyen habile de pouvoir lui envoyer un courrier, un feuillet de quatre pages (format classeur A4) qu'il a tenu également à partager.

Après lecture de cette longue lettre, il apparaît clairement que celle-ci prouve une fois de plus, les effets néfastes, les ravages et les conséquences dramatiques que cette forme de radicalisation dangereuse provoque sur les personnes, les familles et les relations humaines en général ; loin du véritable amour, une exigence cruelle dictée par le collège central, le corps dirigeant des témoins de Jéhovah :

Témoignage :

Nous nous connaissons depuis 23 ans. Je serai franche. Effectivement le fait que tu développes des idées apostats me contrarie énormément et me peine. Je t'ai toujours accepté et aimé tel que tu étais mais là, peut-être ne le sais-tu pas mais tu t'es laissé berner par le diable comme Eve :

(Lui) Est-ce que vraiment Dieu a dit que son nom est Jéhovah ?
(Toi) Heu...
(lui) Est-ce que vraiment Dieu a 1 organisation
(toi) Heu...
(lui) Etc.
(toi) Heu...

Alors voilà ma théorie : le diable te connais bien et surtout il veut utiliser tes points faibles pour te faire chuter. Ton point faible c'est l'orgueil. Pr 16:18 – Jacques 4

À travers les sites apostats et il est certain que c'est là que tu trouves la matière première de toutes les idées incensées que tu développes, le diable te fait croire que la bible n'est pas si extraordinaire. Alors que, et c'est bien le plus drôle, car quoi ce n'est pas pour rien qu'il est appelé le malin il est très fort puisqu'il réussi à te faire croire que ce qu'il sait être parfaitement juste et exact est faux. Car lui, le diable il y était il était là lors de la création de la terre, d'Adam et Eve, il était là aux jours du déluge, il était là quand Moïse est monté sur le mon Sinaï, il était là quand il est en descendu, il était là en 1914. Il était là quand les religieux on essayé de faire disparaître la bible, il y était puisque c'est de lui que vient l'idée. Il est encore là qd ces mêmes religieux font (ou essaient de faire) disparaitre le nom de Dieu.

Tu veux adorer 1 Dieu sensible, non violent, tolérant, qui te laisse tranquillement adorer à ta manière, faire ta petite sauce religieuse. Ne vois-tu pas que le dieu que tu adores n'est autre que Toi ? Parce que tu n'as plus l'esprit de Dieu. Relis la lettre de Jacques et surtout Jc 2: 19 !!!
En rejetant tout ou partie de la bible tu deviens incrédule 2 cor 4:3, 4

Aujourd'hui tu ressembles à Miriam dans le désert qui murmurait contre Moïse et donc contre Jéhovah.
Jéhovah l'a frappé de la lèpre et elle fut mise en quarantaine car elle était contagieuse.

Aujourd'hui tu es comme Miriam, contagieux car tu veux nous faire accepter tes idées apostates. Pour moi, tu es en quarantaine et ce d'autant plus que tu as fait ta lettre.

Je prie pour que tu reviennes à la raison alors nous serons à nouveau amis.

Tu me dis que tu es en rémission, c'est formidable mais à quoi bon être guéri pour quelques années dans ce monde moribond si tu perds la vie dans le paradis et tous tes amis ?

Dernier point. Tu refuses que Dieu ait une organisation mais il en a 1 et ce depuis le début Gen 3:15, Is 43:10-12 Pr 18,1. Toutes les lettres après les évangiles ont bien été écrites à des congrégations c'est la preuve que Dieu veut que l'on se rassemble. Mat 16:18
Allez, ouvre les yeux, c'est à moi que tu fais de la peine
Ouvre les yeux, ne vois-tu pas que le diable t'aveugle, ben non puiqu'il t'aveugle !

J'espère vraiment que tu te réveilleras et que tu reviendras à la vie.

PS : Nous sommes tous inquiets pour toi (Moi, Prénom, Prénom et aussi Prénom)

Signature.

En conclusion

Bien que son emploi actuel semble l'aider à se reconstruire socialement, durant les 23 années d'amitié sincère qu'Élie partagea avec elle, il ne lui créa jamais aucun ennui. Et aussi loin que sa mémoire s'en souvienne, ils ne se disputèrent jamais une seule fois, ce qui est très rare ; mais il n'eut pas la même affinité avec son mari, qui, bien qu'étant un homme sensible et hospitalier, n'avait curieusement jamais cessé épisodiquement d'essayer de le rabaisser, de lui manquer de respect et par la suite, de l'insulter de tous les noms d'oiseaux, jusqu'à ce qu'il craque.

Voilà à nouveau un bel exemple succinct parmi tant d'autres, de ce qu'exige parfois de pratiquer l'organisation des témoins les Jéhovah. Ainsi, la radicalisation s'installe progressivement avec les années et finit un jour par s'imposer d'une manière brutale et cruelle, tel un barrage à toute reconstruction possible, pour celles et ceux qui choisissent librement de quitter définitivement l'organisation.

Ce modeste blog ainsi que ce présent sujet, n'ont pas pour but de porter un quelconque jugement sur les personnes elles-mêmes, quelles qu’elles soient, mais a pour seul objectif d'essayer tant bien que mal, d'apporter parmi les nombreuses autres sources sérieuses disponibles sur Internet, un partage de réflexions, de témoignages et d'expériences vécues, à celles et ceux qui dans une quête légitime et sincère souhaitent bien s'informer avant de s'engager dans une voie aussi dangereuse ; une voie dont vous ne pourrez par la suite jamais sortir sans dommage ni séquelle, et dont la porte de sortie de ce labyrinthe vers la véritable liberté chrétienne, ne peut finalement être découverte qu'avec l'aide et la bienveillance du Père ; et en sens inverse, devoir se purifier en rejetant toute forme de violence, de cruauté, de haine, d'intolérance et de jugement, etc.


report_problem
print

* Par souci d'anonymat, les témoignages réceptionnés ne contiennent aucune information personnelle ; les prénoms sont définis lors de l'étape de rédaction du sujet.
De nombreux enseignements de la société Watchtower persuadent leurs fidèles que s'ils ne servent pas activement l'organisation ou la quittent volontairement, même pour des raisons légitimes ou justifiées, perdront systématiquement l'approbation de Dieu, ce qui représente un ignoble mensonge concernant la bienveillance du Père et une contradiction manifeste du verset d'Actes 10:35, etc. Ainsi, les fidèles du collège central, aveuglés par ce raisonnement trompeur, croient qu'une personne qui quitte l'organisation, quel que soit le motif, n'a donc plus l'esprit de Dieu ; et pour maintenir leurs fidèles dans cette soumission cruelle, qui les privent d'apprendre véritablement à connaître le Père et le Seigneur Jésus-Christ, ils encouragent l'esprit de diabolisation et l'ostracisme. Revues : la tour de garde du 15 mai 2014, page 29 § 15 ; la tour de garde du 15 juillet 2011, page 28 § 16b-17a ; la tour de garde du 1er juin 1979, page 24 § 16. La radicalisation par l'ostracisme est régulièrement encouragée dans les diverses publications de l'organisation, et depuis quelques années, également encouragée par des vidéos de propagande... Revues : la tour de garde du 15 janvier 2013, page 16 § 19 ; la tour de garde du 15 février 2011, page 31 § 15-16 ; vidéo de propagande de l'organisation sur le retrait volontaire : Restons fidèles d’un cœur complet, novembre 2016, durée 6:03, vidéos / jw.org ; etc. [Afficher les citations]

Proverbes 4:23 | Actes 10:35 | Corinthiens I 13:4-8



Commentaires (0)
Le 12 avril 2021, 17:47
Ajouter votre commentaire...