« La bombe rouge ! »

Mise en ligne le 17 janvier 2024.

Témoignage : Je me souviens encore très bien de certaines sœurs, qui en parlant de ce livre d'étude intitulé, « Vous pouvez vivre éternellement sur une terre qui deviendra un paradis », le surnommaient parfois en plaisantant : « La bombe rouge ! ». C'est ainsi que certaines publications de la société Watchtower, étaient parfois nommées par les dirigeants de l'organisation et les proclamateurs. — Comme de nombreuses personnes, adolescent j'ai moi-même étudié avec les témoins de Jéhovah sur la base de ce livre, mais quelle ne fut pas ma surprise en découvrant ce qui suit près de 30 ans après... — Veillez.org.

Les publications de la société Watchtower, contiennent-elles vraiment des illustrations subliminales ?

PASCALE PETIT (ci-contre), est une grande actrice et chanteuse française ; elle fit ses débuts au cinéma en 1957 dans « Les Sorcières de Salem » ; et joua de nombreux rôles avec de grands acteurs comme Alain Delon, Jean-Paul Belmondo, etc.

Mais ce n'est pas le plus important...

Le plus important, c'est que tu saches que la société Watchtower ou l'organisation des témoins de Jéhovah, a utilisé la photo de cette belle actrice séduisante, issue de la couverture de ce magazine allemand, dans une publication destinée à recruter des membres, pour en faire des adeptes ou des fidèles.

Mais surtout, qu'à l'époque de la publication de ce manuel d'étude par la WTBTS, au début des années 80, cette actrice était encore particulièrement connue pour ses nombreux rôles dans des films érotiques.

Mais comme tu ne crois généralement que ce que l'organisation te dicte, voici en complément quelques photos d'affiches de films érotiques de cette époque, où cette actrice avait le rôle principal féminin :

Etc.(+)

En comparaison, ci-dessous l'illustration concernée par cet ancien livre d'étude, pages 92 et 93 ; c'est le chapitre qui parle des anges rebelles, qui convoitèrent des femmes pour s'accoupler :

Ainsi, au regard de ce contexte biblique et de la popularité sexy et internationale de cette magnifique actrice au début des années 80, il est peu probable que le choix de cette photo dans cette publication d'étude, soit simplement anodin ou le fruit d'un quelconque hasard...

De plus, certains pensent qu'il s'agirait d'un plagiat, sans autorisation préalable de copyright.

Le double langage autoritaire de l'organisation

Si ce livre d'étude et d'autres publications furent par la suite, fortement critiqués pour leurs contenus aux illustrations subliminales, vers le milieu des années 80 peu de temps après la sortie de ce manuel d'étude, l'organisation écrivit ceci dans un article destiné à faire taire les rumeurs et les critiques au sein de l'organisation sur ce sujet :

« Est-​il vraiment raisonnable de penser que [...] des dessinateurs qui ont voué leur vie à Jéhovah aient dissimulé des visages dans les illustrations d’un périodique ? Il ne faut surtout pas prendre pour argent comptant ce genre de balivernes. » — Revue : La tour de garde du 15 juin 1985, Un bruit court: vous en ferez-​vous l’écho ?, page 27 § 2.

Ou encore :

« L’organisation visible de Jéhovah est vraiment digne de confiance. Elle ne m’a jamais induit en erreur dans quelque domaine que ce soit. » — Revue : La tour de garde du 1er septembre 1984, page 12 § 21.

Etc.

Mais comme nous avons pu le constater une fois de plus dans ce sujet, les dirigeants de la société Watchtower semblent être capable d'affirmer avec autorité qu'une chose est fausse, tout en sachant parfaitement que celle-ci est vraie. Cela revient à affirmer qu'une couleur est verte, alors qu'en réalité elle est rouge ; mais comme les gens ont souvent peur de l'autorité, ils finissent par accepter qu'elle soit verte, alors qu'ils savent très bien au fond d'eux-mêmes qu'elle est rouge.

— Oui ce mensonge, cette fumisterie est à présent désamorcée !

« Or, ce que je vous dis à vous, je le dis à tous : Veillez ! » — Marc 13:37, Traduction par Edmond Stapfer, édition de 1889.

Mais à propos... Les publications de la société Watchtower, contiennent-elles d'autres images subliminales ?

[ À suivre... ]


report_problem
print

(+) Wikipédia : Pascale Petit (actrice) ; voir aussi « Filmographie », etc.



Commentaires (0)
Le 15 juillet 2024, 15:49
Ajouter votre commentaire...