[Brochure] Témoins de Jéhovah, connaissez-vous William Henry Conley ?

Mise en ligne le 19 novembre 2021.

LA PRÉSENTE brochure a été rédigée dans l'espoir d'aider les membres de l'organisation des témoins de Jéhovah, actuellement victimes de mensonges et de tromperies.(!)

Comme l'exprime la première partie de ce sujet, face à l'étendue de cette tricherie, la majorité des fidèles de la société Watchtower, y compris de nombreux hauts responsables, répondent actuellement tous « Charles Taze Russell » à la question : « Qui fut le premier président de la société Watchtower ? ».

— C'est donc avec une certaine urgence, que veillez.org met librement à disposition ce nouvel outil.

Agrémentée de plusieurs gravures et illustrations anciennes tombées dans le domaine public, celle-ci reprend avec intégrité, l'ensemble des deux parties précédentes composant ce sujet. Espérant sincèrement que ce partage puisse également être utile à d'autres, pour aider ou faire prendre conscience “avec douceur”, à nos proches comme nos amis de longue date, que l'organisation dirigée par son collège central successif, est également capable de tricher et de tromper leurs propres compagnons, et ce, depuis plus d'un siècle ( Galates 5:1 / Matthieu 22:39 / Matthieu 24:42 ).

La quatrième de couverture

La Vérité...

C’est ainsi que l’on nomme l’enseignement du collège central, au sein de l’organisation des témoins de Jéhovah. Mais une soumission aveugle et une confiance absolue envers ce groupe d’hommes et leurs enseignements, sont parfois exigées…

« À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain. » — Revue : La tour de garde du 15 novembre 2013, page 20 § 17.

« Il est donc capital de cultiver dès maintenant l’habitude d’obéir spontanément à toute instruction émanant de Jéhovah par l’intermédiaire de sa Parole ou de son organisation. Nous démontrerons ainsi notre attachement sincère à celui qui est pour nous le Souverain de l’univers. » — Livre : Adorez le seul vrai Dieu, édition de 2002, page 59 § 18.

« L’organisation visible de Jéhovah est vraiment digne de confiance. Elle ne m’a jamais induit en erreur dans quelque domaine que ce soit. » — Revue : La tour de garde du 1er septembre 1984, page 12 § 21.

« Par conséquent, vous pouvez lire La Tour de Garde et Réveillez-vous ! en toute confiance. » — Revue : La tour de garde du 1er mars 1987, page 15 § 19.

« Une religion qui enseigne des mensonges ne peut pas être la vraie religion. » — Revue : La tour de garde du 1er décembre 1991, page 7 § 2.

Etc.

Cette brochure s’efforce donc de répondre à une simple question : « Qui fut le premier président de la société Watchtower ? ».

Et si tout ce que je croyais savoir sur l’organisation et ses enseignements, n’avait finalement toujours été finement, que ce qu’ils souhaitaient seulement que je sache ?

Bonne lecture.

Table des matières

Première partie

  • Introduction
  • Le premier président de la société Watchtower
  • 1881 et l’enregistrement prétendu “légalˮ de 1884
  • Face au mensonge

Seconde partie

  • La première classe biblique d’Allegheny
  • William Henry Conley, un personnage historique
  • William Henry Conley, dans le magazine « The christian alliance and missionary weekly »
  • Libéré du piège de l’oiseleur

Crédits, liens et références

  • Illustrations
  • Liens utiles
  • Index des citations

Téléchargement

Ce document est conçu pour être imprimé recto-verso au format A4 couleur, la première et la dernière page représentant sa couverture.

Téléchargez gratuitement la brochure au format PDF + Flyer (Format A5)

Avertissement : Tout mauvais usage ou d'envoi par mail-bombing est totalement déconseillé par son auteur et incombe individuellement, de la responsabilité de chacun en cas de poursuites judiciaires.

« Un mensonge conscient... »

Témoignage : Lors de sa sortie en novembre 2021, une série limitée de cette brochure fut également imprimée chez un professionnel. L'un de ces exemplaires, initialement prévus pour quelques proches et amis encore membres de l'organisation, fut généreusement envoyé par la poste au président de l'ACTJF (Association Cultuelle les Témoins de Jéhovah de France) à Louviers. — Veillez.org.(+)


report_problem
print

(!) Dans l'émission « JW Télédiffusion : novembre 2021 » entre 25:48-26:40 min., le collège central annonce la création d'une nouvelle rubrique intitulée « Zoom sur notre histoire ».
(+) Référence brochure : B079-Fr / v10-21.



Commentaires (0)
Le 07 décembre 2022, 22:18
Ajouter votre commentaire...