[Covid-19, édition spéciale] The governing body show ! Directives hypocrites... [Épisode 3]

Mise à jour du 8 juin 2021.

ALORS que monsieur Stephen Lett, membre éminent du corps dirigeant de l'organisation des témoins de Jéhovah, souhaitait à 3 reprises la « bienvenue » dans une émission mensuelle de mai 2020, après avoir annoncé quelques semaines plus tôt la fin du monde ; on comptait déjà près de 1 000 morts parmi les fidèles du collège central, des suites du coronavirus. Un an plus tard, en date du 15 mai 2021, monsieur Mark Sanderson annonçait bien tristement à son tour, un troisième bilan catastrophique de « plus de 17 000 morts ! ».(!)

En complément, voir le sujet : [Covid-19, édition spéciale] Un premier bilan alarmant chez les témoins de Jéhovah.

Résumé de l'épisode

Dépassée par la situation, l'organisation recommence à s'agiter dans les sommets et se retrouve à nouveau comme prête à s'effondrer de l'intérieur, et ce depuis que les fidèles du collège central apprennent avec stupeur, que la majorité des morts annoncés dans ce troisième bilan, concernent principalement les pays pauvres !

Beaucoup s'interrogent : « Mais où va donc l'argent des fidèles ? », et « Pourquoi le collège central ne procure-t-il pas, dans cette période de crise sanitaire exceptionnelle, les moyens financiers ou alimentaires suffisants dans ces pays défavorisés, quitte à vendre quelques bâtiments ou autres biens dans l'urgence pour permettre à la majorité de leurs fidèles d'être totalement en sécurité ? », etc.

Quelques-uns se souviennent de ces promesses du collège central :

« Le collège central continuera de faire tout ce qu'il peut, pour porter secours à nos chers frères et sœurs vivant dans les régions qui ont été touchées par la catastrophe, nous vous aimons très fort... »Épisode 34 : Aide les autres », mai 2019, jw.org.

Mais contre toute vraisemblance, monsieur Anthony Morris membre du collège central, ne semble pas vraiment du même avis... [ Voir la vidéo complète ] !

Par ce nouvel épisode « Directives hypocrites... », veillez.org tire la sonnette d'alarme après une série de plusieurs éditions spéciales portant sur le sujet. S'il est vrai que l'organisation réalise parfois de bonnes œuvres, par cette gestion hypocrite du collège central en période de crise, et ce soi-disant “amour fraternelˮ qui serait différent des autres religions ( Jean 13:35 ), il faut malheureusement s'attendre maintenant à frôler les 100 000 morts, voir plus, si rien ne change !

Confier une somme d'argent à ces dirigeants, revient-il aujourd'hui à donner de l'argent à une organisation humanitaire, qui utiliserait finalement cette somme à d'autres fins que pour aider principalement les pays pauvres dans l'urgence et sans tarder ?...

Directives hypocrites : l'exigence autoritaire du collège central maintenant visible

Récemment secouée par des mouvements de protestations violentes, dans son « Point actualité no 4 du Collège central (2021) », monsieur Mark Sanderson semble comme vouloir profiter de ce moment pour essayer d'influencer l'opinion publique, en accusant maintenant la Russie de s'en prendre soi-disant aux personnes âgées...

Étonnamment, et probablement pour protéger juridiquement l'organisation, les responsabilités attribuées en Russie par les dirigeants de la société Watchtower envers certains fidèles, généralement masculins (Itinérants, anciens, assistants ministériels, pionniers spéciaux, etc.), et souvent condamnées plus sévèrement par les tribunaux, ne sont jamais indiquées dans les articles trompeurs publiés par l'organisation.

Mais depuis quelque temps, les dirigeants de l'organisation semblent vouloir s'afficher en martyrs sur la page nouveautés de leur site officiel. Par exemple, on pouvait encore récemment lire ceci :

« Elle est convaincue que, comme elle s’appuie sur Jéhovah et lui fait entièrement confiance, il la protège. Ainsi qu’il l’a promis en Isaïe 26:3, Jéhovah lui accorde « une paix constante ». » — Source : Face à une condamnation, une sœur handicapée de 73 ans s’appuie sur Jéhovah, jw.org.

Même si tout cela est troublant, en réalité, cette pauvre femme complètement aveuglée par l'endoctrinement, ne se rend même plus compte, que ce sont principalement les directives autoritaires exigeantes du collège central qui l'ont mise dans cette situation catastrophique. Quant au verset d’Isaïe 26:3 astucieusement utilisé ici, il explique pourtant bien clairement : qu'en matière de foi, c'est à Dieu seul qu'il faut s'attacher, s'appuyer et faire “entièrement confianceˮ ; et non sur des humains !

Pour reprendre les propos de Mark Sanderson, — oui, c'est avant tout « UNE HONTE » pour cette organisation et l'ensemble de ces dirigeants autoritaires “exigeantsˮ, que de se servir sans gêne de ces personnes fragiles et parfois handicapées, pour s'afficher régulièrement en martyrs sur leur site internet, plutôt que d'avoir l'humilité de changer certaines dérives extrémistes reprochées à l'organisation !(#)

En complément, voir les sujets : The governing body show ! Le roi du nord ! [Épisode 2] et « Le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible. ».

Les dirigeants autoritaires de la société Watchtower, cesseront-ils un jour d'être exigeants envers l'ensemble de ces personnes fragiles ( Matthieu 7:12, Matthieu 20:27 ) ? Se sentiront-ils un jour, un tant soit peu responsables de leurs dérives autoritaires, d'être à l'origine de nombreuses situations désastreuses ? Et puis en toute franchise, pourquoi ne montrent-ils pas d'abord eux-mêmes l'exemple, plutôt que d'envoyer les autres au casse-pipe tout en se sirotant tranquillement du whisky ? Etc.

Directives hypocrites : l'impuissance de l'organisation dans les pays pauvres

Alors que les demandes de dons financiers s'intensifient de la part des dirigeants de l'organisation, depuis le début de cette crise sanitaire, Mark Sanderson en remet honteusement une couche dans sa nouvelle vidéo « Point actualité no 4 du Collège central (2021) ». Laissant planer une fois de plus l'idée, que si certains fidèles sont morts de la Covid-19, ce serait d'une certaine manière, par manque de vigilance de leurs parts, mais aussi par manque de moyens financiers, ce qui est totalement faux.

En 2021, le salaire moyen en Inde n'était que d'environ 370€ et de 520€ au Brésil par famille ; une formalité pour la société Watchtower, dont le patrimoine immobilier et son capital économique mondial s'élèvent à n'en pas douter, à plusieurs milliards de dollars !

Même si pour se justifier, l'organisation se targue parfois d'avoir envoyé quelques maigres cartons alimentaires, il est vraiment triste de constater combien ce soi-disant amour fraternel, n'est en fait finalement, pas du tout prêt à se saigner aux quatre veines pour leurs compagnons dans le besoin, quitte à revendre quelques beaux et luxueux bâtiments ou autres biens dans l'urgence ( Luc 18:18-25 ).

Libéré de la Watchtower

Quels sont réellement à ce jour, leurs liens politiques ou professionnels avec l'OMS, l'ONU, l'OSCE, la CEDH, les ambassades, etc. ; et existe-t-il un risque d'influence ou de manipulation apocalyptique ?

Si face à cette crise sanitaire exceptionnelle, l'impuissance et l'hypocrisie des dirigeants de l'organisation commencent déjà sensiblement à transparaître, certains semblent également commencer à se demander avec sincérité, si en matière de foi, il ne serait finalement pas plus sage d'apprendre librement et pacifiquement à s'appuyer totalement sur Dieu, et avec enthousiasme le voir agir ou nous rassurer “dans une relation de confianceˮ ; plutôt que de vouloir prioritairement prouver coûte que coûte à notre Père céleste, sa fidélité à un groupe d'hommes et à une organisation humaine ( Psaumes 146:3 ).

Témoins de Jéhovah fidèles du collège central : si le royaume de Dieu doit prochainement ramener les humains vers la vie éternelle, par la puissance de son Seigneur Jésus-Christ et par son Esprit-Saint, pourquoi continuez-vous alors à vous entêter en matière de foi, à vouloir absolument prouver à Dieu votre fidélité à un groupe d'hommes impuissants ? Est-il vraiment impensable dans votre cœur ou dans votre esprit, que le royaume de Dieu puisse à lui seul être capable de ramener les humains vers la vie, sans l'aide d'aucun siège mondial terrestre autoritaire visible ?(+) Vous est-il tant impossible d'apprendre à vous appliquer et à faire de votre mieux dans la vie, sans la direction autoritaire de ces dirigeants ? Ne voyez-vous pas tous leurs mensonges, les abus d'autorité et leur habileté dans la tromperie ( Apocalypse 18:4 ) ? Etc.

Oui, encore une fois en matière de foi, veillez.org t'encourage vivement, à apprendre à t'attacher librement et pacifiquement à Dieu seul et à notre Seigneur Jésus-Christ, sans condition ( Matthieu 24:42 ) ; car aujourd'hui face à cette crise mondiale : l'échec, l'impuissance et l'hypocrisie du collège central deviennent de plus en plus visibles !

« Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » — Jean 17:3, Traduction par Louis Segond, édition de 1910.

Télécharger l'épisode (.PDF)
report_problem
print

(!) Monsieur Stephen Lett souhaite la « bienvenue » à 3 reprises : Émission mensuelle / JW Télédiffusion : mai 2020. Quelques semaines auparavant, le 18 mars 2020, il avait annoncé la fin du monde à l'annonce de la pandémie mondiale de la Covid-19 par l'OMS. | Voir en complément le dossier publié par l'UNADFI en juin 2020. En avril de cette même année, la société Watchtower annonçait douloureusement dans un premier bilan alarmant, la mort de 872 de leurs fidèles ; le 25 décembre, ce chiffre passa subitement à plus de 7 500 membres, puis en 5 mois à peine en date du 15 mai 2021, à plus de 17 000 fidèles du collège central. Un bilan catastrophique pour les dirigeants de l'organisation, dont une grande partie de ces derniers concernait principalement les pays pauvres !
(#) Selon l'agence d'information juridique russe, durant près de 15 années de longues procédures judiciaires et d'interdictions successives depuis 2004, le collège central qui avait eu largement le temps de changer les dérives qui étaient reprochées à l'organisation, s'entêta étonnamment jusqu'au dernier recours en appel, jusqu'à la dissolution complète de leur centre administratif de Russie pour extrémisme religieux : Jehovah’s Witnesses website, books declared “extremist” in Russia.
(+) D'après la société Watchtower, le royaume de Dieu serait étonnamment incapable d'établir « l'unité mondiale » sans un « siège d'administration visible » sur Terre. — Voir en complément : Discours spécial de Gerrit Lösch, filiale de Louviers (France), 26:40 min.



Commentaires (0)
Le 19 septembre 2021, 00:33
Ajouter votre commentaire...