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« Nous avons parlé pendant un certain temps sur le modèle du Message de l’Ange à Bethléem, racontant “la bonne nouvelle d’une grande joie qui sera pour tout le monde”. Nous sommes revenus sur le fait que tous les gens de toutes les croyances religieuses recherchent et espèrent pour la venue du Grand Libérateur, et que la grande délivrance et le désir de toutes les nations sont proches. Ensuite, nous avons parlé plus particulièrement aux Juifs, en utilisant comme texte le “Double” mentionné par les prophètes Jérémie, Zacharie et Isaïe, expliquant comment le double des expériences d’Israël allait s’accomplir pleinement en 1915 et que la faveur divine pour les Juifs serait manifestée et que toutes les promesses gracieuses qui leur seraient faites seraient tenues. Nous avons montré que les promesses qui appartiennent à l’Église sont spirituelles et séparées et distinctes de celles faites à Abraham, aux prophètes et à Israël, mais que les bénédictions d’Israël sont nécessairement retardées jusqu’à ce que les promesses faites à l’Israël spirituel atteignent leur accomplissement, et que cela serait accompli pendant la seconde ou double expérience d’Israël. » — Revue (traduction) : La tour de garde et messager de la présence de Christ, 1 juin 1910, pages 182-183 [4623] § 1.
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