Citations disponibles

Préférences d'affichage
Afficher uniquement les citations en : |


« Monsieur et Madame W. H. Conley

Le récent décès de Mme W. H. Conley a été pour nous une très grande perte. Après une longue maladie portée avec espoir et courage, Sœur Conley est entrée en repos le 1er octobre, laissant derrière elle le message chuchoté — “Tout va bien.ˮ

Nous réconfortons nos cœurs avec la réflexion de Job — “Le Seigneur a donné, et le Seigneur a repris : que le nom du Seigneur soit béni.ˮ

Le frère et la sœur Conley sont devenus parrains de la mission de sauvetage et du travail en prison au moment où le Seigneur nous a appelés à en prendre la responsabilité en 1889. Ils ont fidèlement apporté leur soutien, leurs conseils et leur coopération jusqu’à ce que l’œuvre s’épanouisse pour devenir la branche de Pittsburgh de l’Alliance chrétienne et missionnaire en 1894. Frère Conley a été élu président et a conservé son poste jusqu’à sa mort en juillet 1897, étant également président de l’œuvre d’État. Sa vie était une belle illustration des talents consacrés aux affaires. Il dirigeait les affaires de la grande entreprise dans laquelle il était associé avec un respect scrupuleux de la volonté de Dieu, en lui confiant tous les détails financiers et en suivant dans la prière la direction du Seigneur. Sa révérence pour la Parole de Dieu était rare. Pendant des années, il avait l’habitude de s’appliquer méthodiquement à son étude et de parcourir ses pages à chaque intervalle libre, soit en attendant les repas, soit en voyageant en train, soit pendant les nombreuses et inévitables détentions d’une vie bien remplie. Il est ainsi devenu un maître de la vérité prophétique et un vaillant défenseur de la foi. À sa mort, la langue d’un champion éloquent du Retour du Christ fut réduite au silence et le travail de l’Alliance à Pittsburgh subit un choc sévère. Cependant, des instructions ont été laissées pour que l’œuvre soit encouragée de la même manière. Le Seigneur donna à Sœur Conley un cœur généreux. De nombreux travailleurs chrétiens ont partagé sa générosité. Elle a vécu pour les autres. Ses ministères à la manière du Christ étaient planifiés comme un plaisir quotidien, réalisant qu’il était “plus béni de donner que de recevoir.ˮ C’était une femme d’une rare humilité. Elle détestait la reconnaissance, la considérait comme un embarras et se croyait très favorisée pour aider une bonne cause, soulager la détresse ou répondre aux besoins d’autrui.

Après dix-neuf ans de vie commune dans le travail chrétien avec une coopération si chaleureuse de la part de notre chère Sœur Conley, il n’est pas étrange que nous soyons profondément touchés par son départ. Nous l’avons estimée pour elle-même en dehors de son soutien sans réserve.

Afin d’honorer la mémoire de son noble mari, Mme Conley a légué la plus grande partie de sa grande propriété en tant que dotation pour l’avenue Wylie. Église et Pittsburgh Bible Institute, un mémorial fondé par elle en 1901, dont le rév. C. H. Pridgeon est pasteur et doyen.

La valeur de l’ensemble de la succession est estimée à près de cinq cent mille dollars.

E. D. Whiteside. Pittsburgh, Pa., 6 novembre. 1908. »
— Magazine (traduction) : L’Alliance chrétienne et missionnaire, Monsieur and Madame W. H. Conley, 21 novembre 1908, page 131 § 1-6.
1/698 résultat trouvé.