Citations disponibles

Préférences d'affichage
Afficher uniquement les citations en : |


« C’est avec un profond regret que nous sommes appelés à enregistrer la mort d’un de nos plus précieux compagnons de travail dans l’Alliance chrétienne et missionnaire, et l’un des rares marchands chrétiens princiers que nous avons dans notre Alliance. Nous faisons référence à M. Henry Conley, de Pittsburgh, Pa, qui est décédé chez lui à Pittsburgh le soir du Sabbat, le 25 juillet, après une brève maladie d’environ un mois seulement. En effet, il n’a été confiné dans sa chambre qu’une semaine environ avant la fin. M. Conley était un homme d’affaires de très haut rang à Pittsburgh, et une vaste assemblée de ses concitoyens s’est réunie à ses funérailles pour rendre un dernier hommage de respect et d’affection à sa mémoire. Les funérailles ont été célébrées à son domicile à Pittsburgh par les révérends A, B. Simpson, Stephen Merritt, Rer. F. H. Senft et le révérend Dr. Witherspoon, de Pittsburgh, qui ont évoqué en des termes appropriés sa haute personnalité et sa grande utilité.

M. Conley était un membre sérieux et loyal de l’Alliance et l’un des principaux officiers de l’Auxiliaire de Pennsylvanie. Les progrès remarquables que le travail de l’Alliance a permis de réaliser dans cet État au cours des deux dernières années sont dus en grande partie à son travail inlassable et à ses conseils sages et sérieux. Il a porté l’esprit d’entreprise dans son travail chrétien et n’a rien fait à moitié. Il était l’une des rares bases de données de l’église et il est plus facile de fournir une douzaine de prêcheurs qu’un homme d’affaires au grand cœur rempli de Christ. Mais Dieu demeure et il est à la hauteur de tous les besoins.

Le cœur de M. Conley était beaucoup dans le travail des missions à domicile, et sa libéralité spontanée a largement contribué à maintenir en activité le travail missionnaire béni qui a été mené avec tant de succès par nos amis de l’Alliance à Pittsburgh.

Mais son cœur a également inspiré la plus grande pensée du Maître pour l’évangélisation du monde. Et il a été pendant de nombreuses années à l’avant même du grand mouvement missionnaire. Il y a de nombreuses années, il a fourni les moyens d’implanter l’actuelle mission de l’Alliance à Jérusalem, et il a soutenu l’œuvre de Miss Dunn jusqu’à la fin de sa vie. Il a été membre du conseil d’administration de l’Alliance chrétienne et missionnaire. Il a été dès le début l’un des membres officiels du conseil d’administration de notre ancien Institut de formation missionnaire de New York et s’est intéressé de très près à son bien-être.

Il laisse une femme, qui a longtemps été au cœur de ses espoirs et de ses projets chrétiens, pour reprendre le fil brisé et finir sa vie et la sienne. Nous sommes sûrs que le Maître béni la soutiendra et l’utilisera.

L’inspiration de la vie de M. Conley et le thème de son témoignage constant était la venue du Seigneur Jésus. Alors que nos proches nous quittent, nous attendons avec impatience que ce matin béni se lève dans la nuit de la terre et du temps.

Nous sommes très sûrs que nos frères bien-aimés de Pennsylvanie entreprendront et poursuivront le travail dans leur État avec un zèle sans relâche, et que Dieu prouvera encore que, même s’il enterre les ouvriers, le travail continuera. »
— Magazine (traduction) : L’Alliance chrétienne et missionnaire, Éditoriaux, 4 août 1897, page 132 § 7-13.
1/699 résultat trouvé.