Citations disponibles

Préférences d'affichage
Afficher uniquement les citations en : |


Un lieu d’assemblées pour tout le pays

Maintenant qu’étaient construits les bâtiments de la filiale et deux Salles d’assemblées pour les circonscriptions, une question se posait: Pourquoi ne pas construire un complexe où l’on tiendrait les assemblées de district organisées pour tout le pays ? Pourquoi ne pas le faire près de la Salle d’assemblées de Silkeborg, puisque celle-ci se trouve à proximité du centre géographique du pays ?

Le projet a été soumis au Collège central, qui l’a approuvé. La municipalité de Silkeborg a attribué à la Société un terrain de près de 16 hectares, comprenant un vaste parc protégé, d’une beauté saisissante, à environ un kilomètre de la Salle d’assemblées. On a commencé les excavations le 1er juillet 1990, et quelles excavations ! Pendant les trois premiers mois, on a déplacé en moyenne 1500 tonnes de terre par jour — soit une centaine de camions pleins ! Mais un Témoin expérimenté dans le terrassement a rassuré tout le monde en disant: "Ça fait 30 ans que je remue de la terre, et la planète est toujours ronde."

Le lieu où est présenté le programme consiste en un amphithéâtre partiellement couvert dans lequel aucun assistant ne se trouve à plus de 70 mètres de l’orateur. Il peut contenir 3 500 personnes, et dans la Salle d’assemblées toute proche, 900 personnes supplémentaires peuvent suivre les discours grâce à une liaison vidéo. L’endroit est bien sonorisé, comporte un parking, un service de premiers secours, un stand de publications et des toilettes. On a également aménagé sur le terrain un camping où un millier de Témoins peuvent dormir en caravane ou sous une tente.

Toutes ces installations ont été inaugurées le 1er juin 1991. Lloyd Barry, membre du Collège central, a prononcé à cette occasion un discours d’inauguration des plus fortifiant et encourageant. Environ 4 000 Témoins l’ont écouté sur le lieu d’assemblées, et 700 autres à la Salle d’assemblées de Herlufmagle qui avait été reliée par téléphone pour l’occasion. La semaine suivante, toutes les congrégations ont regardé un programme vidéo de 75 minutes qui résumait l’événement. Durant cet été-là, le lieu d’assemblées a été un excellent endroit pour cinq assemblées de district "Amis de la liberté".

— Livre : Annuaire des témoins de Jéhovah de 1993, page 131 (photo) ; pages 145 § 2 à 146 § 1.
1/699 résultat trouvé.