Citations disponibles

Préférences d'affichage
Afficher uniquement les citations en : |


8. Quelle responsabilité incombe à une personne atteinte d’une maladie transmissible pouvant entraîner la mort ?

Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux ; c’est là, en effet, ce que signifient la Loi et les Prophètes. — Mat. 7:12.

Ayant l’oeil non pas uniquement sur vos propres affaires, par intérêt personnel, mais aussi, par intérêt personnel, sur celles des autres. — Phil. 2:4.

9. Pour ne pas transmettre à d’autres une maladie infectieuse ou pouvant entraîner la mort, pourquoi celui qui est contaminé devrait-il : a) ne pas prendre l’initiative de se livrer à des témoignages d’affection en public, comme serrer quelqu’un dans ses bras ou l’embrasser ? b) si cela est possible, assister à l’étude de livre qui se tient à la Salle du Royaume ? c) ne pas s’offusquer si certains décident de ne pas l’inviter chez eux ? d) Pourquoi une personne qui a pu être exposée à une maladie infectieuse décidera-t-elle de passer un test de dépistage avant d’entamer des fréquentations ? e) Pourquoi celui qui est atteint d’une maladie transmissible devrait-il en informer le surveillant-président avant de se faire baptiser ?

Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli la loi. En effet le code de lois [...] se résume dans cette parole, à savoir : " Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. " L’amour ne fait pas de mal au prochain ; l’amour est donc l’accomplissement de la loi. — Rom. 13:8-10.

L’amour [...] n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. — 1 Cor. 13:4, 5.

— Livre : Organisés pour faire la volonté de Jéhovah, édition de 2005, pages 196-197 § 8-9.
1/698 résultat trouvé.