n°41 / Le saint Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 9 :
33Mais ils gardèrent le silence, parce qu’ils avaient disputé ensemble, dans le chemin, qui d’entre eux était le plus grand.
34Et s’étant assis, il appela les douze, et leur dit : Si quelqu’un veut être le premier, il sera Je dernier de tous et le serviteur de tous.
35Puis il prit un petit enfant qu’il plaça au milieu d’eux ; et l’ayant embrassé, il leur dit :
36Quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit ; et quiconque me reçoit, ne me reçoit pas, mais Celui qui m’a envoyé.
37Alors Jean, prenant la parole, dit : Maître, nous avons vu quelqu’un chasser les démons en votre nom, quoiqu’il ne nous suive pas ; et nous l’en avons empêché.
38Mais Jésus répondit : Ne l’en empêchez pas ; car il n’y a personne qui opère un miracle en mon nom, et qui puisse aussitôt après parler mal de moi.
39Qui n’est pas contre vous est pour vous ;
40Et quiconque vous donnera à boire un verre d’eau en mon nom, parce que vous appartenez au Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra pas sa récompense.
41Si quelqu’un scandalise un de ces petits enfants qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on lui attachât au cou une meule de moulin, et qu’on le jetât dans la mer.
42Et si votre main vous scandalise, coupez-la. Il vaut mieux pour vous entrer dans la vie n’ayant qu’une main, que d’en avoir deux, et d’aller en enfer, dans ce feu qui ne s’éteint pas,
43Où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s’éteint jamais.