La sainte Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


123 4
Traduction selon la Vulgate dite Bible de Gustave Doré, édition de 1866, libre de droits.

n°39 / Malachie 4 :

Jour de feu. Les pécheurs comme de la paille. Pour qui le Soleil de justice se lèvera. Souvenir de la loi de Moïse. Le prophète Élie envoyé avant le jour du Seigneur, pour réunir le cœur des pères avec leurs enfants.
1Car il viendra un jour de feu semblable à une fournaise ardente ; tous les superbes et tous ceux qui commettent l’impiété seront alors comme de la paille ; et ce jour qui doit venir les embrasera, dit le Seigneur des armées, sans leur laisser ni germe ni racine.
2Le Soleil de justice se lèvera pour vous, qui avez la crainte de mon nom, et vous trouverez le salut sous ses ailes ; vous sortirez, et vous bondirez comme les jeunes bœufs milieu du troupeau.
3Vous foulerez les impies, lorsqu’ils seront comme de la cendre sous la plante de vos pieds, en ce jour où j’agirai moi-même, dit le Seigneur des armées.
4Souvenez-vous de la loi de Moïse mon serviteur que je lui ai donnée sur la montagne d’Horeb, afin qu’il portât à tout le peuple d’Israël mes préceptes et mes ordonnances.
5Je vous enverrai le prophète Élie avant que le grand et l’épouvantable jour du Seigneur arrive,
6Et il réunira le cœur des pères aux enfants, et le cœur des enfants à leurs pères, de peur qu’à mon avènement je ne frappe la terre d’anathème.