La sainte Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction selon la Vulgate dite Bible de Gustave Doré, édition de 1866, libre de droits.

n°3 / Le Lévitique 12 :

Loi touchant la purification des femmes après l’enfantement.
1Le Seigneur parla encore à Moïse, et lui dit :
2Parlez aux enfants d’Israël, et vous leur direz : Si une femme devenue enceinte enfante un fils, elle sera impure sept jours, selon le temps de sa séparation accoutumée.
3L’enfant sera circoncis le huitième jour,
4Et elle demeurera encore trente-trois jours, pour être purifiée des suites de l’enfantement. Elle ne touchera à rien qui soit saint, et elle n’entrera point dans le sanctuaire jusqu’à ce que les jours de sa purification soient accomplis.
5Si elle enfante une fille, elle sera impure deux semaines, comme au temps de sa séparation accoutumée ; et elle demeurera soixante-six jours pour être purifiée des suites de l’enfantement.
6Lorsque les jours de sa purification auront été accomplis, ou pour un fils ou pour une fille, elle portera à l’entrée du tabernacle du témoignage un agneau d’un an pour l’holocauste, et pour le péché le petit d’une colombe, ou une tourterelle, qu’elle donnera au prêtre ;
7Celui-ci les offrira devant le Seigneur, et priera pour elle, et elle sera ainsi purifiée de toutes les suites de l’enfantement. Telle est la loi pour celle qui enfante un fils, ou une fille.
8Si elle n’a pas le moyen d’offrir un agneau, elle prendra deux tourterelles ou deux petits de colombe, l’un pour l’holocauste, et l’autre pour le péché ; et le prêtre priera pour elle, et elle sera ainsi purifiée.