La sainte Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction revue par Jean-Frédéric Ostervald, édition de 1823, libre de droits.

n°38 / Le livre de Zacharie le prophète. 6 :

1Et je levai encore mes yeux, et je regardai, et voici quatre chariots qui sortaient d’entre deux montagnes ; et ces montagnes-là étaient des montagnes d’airain.
2Au premier chariot il y avait des chevaux roux ; au second chariot des chevaux noirs ;
3Au troisième chariot des chevaux blancs ; au quatrième chariot des chevaux tachetés cendrés.
4Alors je pris la parole et je dis à l’ange qui me parlait : Mon Seigneur, que veulent dire ces choses ?
5Et l’ange me répondit : Ce sont les quatre vents des cieux, qui sortent du lieu où ils se tenaient devant le Seigneur de toute la terre.
6Pour ce qui est du chariot où sont les chevaux noirs, ils sortent vers le pays de l’Aquilon, et les blancs sortent après eux, mais les tachetés sortent vers le pays du Midi.
7Et les cendrés sortirent et demandèrent d’aller courir par la terre. Et il leur dit : Allez et courez par la terre ; et ils coururent par la terre.
8Puis il m appela, et me dit : Voici, ceux qui sortent vers le pays de l’Aquilon ont fait reposer mon Esprit au pays de l’Aquilon.
9Et la parole de l’Eternel me fut adressée, et il me dit :
10Prends d’entre ceux qui ont été transportés, quelques-uns de chez Heldaï, de chez Tobija, et de chez Jédahja, et viens, ce même jour-là, et entre dans la maison de Josias, fils de Sophonie, qui sont venus de Babylone ;
11Et prends de l’argent et de l’or, et en fais des couronnes, et mets-les sur la tête de Jéhosçuah fils de Jéhotsadak, grand sacrificateur.