La sainte Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction revue par Jean-Frédéric Ostervald, édition de 1823, libre de droits.

n°19 / Le livre des Psaumes. 27 :

1Psaume de David. L’Eternel est ma lumière et ma délivrance ; de qui aurai-je peur ? L’Eternel est la force de ma vie ; de qui aurai-je de la crainte ?
2Quand les méchans, mes adversaires et mes ennemis, sont venus contre moi, pour manger ma chair, eux-mêmes ont bronché et sont tombés.
3Quand toute une armée se camperait contre moi, mon cœur ne craindrait rien ; si la guerre s’élève contre moi, j’aurai cette confiance.
4J’ai demandé une chose à l’Eternel, et je la rechercherai ; c’est que j’habite dans la maison de l’Eternel tous les jours de ma vie, pour contempler la beauté de l’Eternel, et visiter soigneusement son palais.
5Car il me cachera dans sa tente au mauvais jour, il me tiendra caché dans le lieu secret de son tabernacle, il m’élèvera comme sur un rocher.
6Même, dès à présent, ma tête s’élèvera par-dessus mes ennemis qui sont autour de moi ; et je sacrifierai dans son tabernacle des sacrifices de cris de joie ; je chanterai et je psalmodierai à l’Eternel.
7Eternel ! écoute ma voix, je t’invoque ; aie pitié de moi, et m’exauce.
8Mon cœur me dit de ta part : Cherchez ma face. Je chercherai ta face, ô Eternel !
9Ne cache point ta face de moi, ne rejette point ton serviteur dans ton courroux. Tu as été mon aide ; ô Dieu de ma délivrance ! ne me délaisse point, et ne m’abandonne point.
10Quand mon père et ma mère m’auraient abandonné, toutefois, l’Eternel me recueillera.
11Eternel ! enseigne-moi ta voie, et me conduis par un sentier uni, à cause de mes ennemis.
12Ne me livre point au désir de mes adversaires ; car de faux témoins, et qui ne respirent que violence, se sont élevés contre moi.
13N’eût été que j’ai cru que je verrais les biens de l’Eternel dans la terre des vivans, c’était fait de moi.
14Attends-toi à l’Eternel, et demeure ferme, et il fortifiera ton cœur ; attends-toi, dis-je, à l’Eternel.