La sainte Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction revue par Jean-Frédéric Ostervald, édition de 1823, libre de droits.

n°4 / Les Nombres. Quatrième livre de Moïse. 21 :


4Puis ils partirent de la montagne de Hor, tirant vers la mer Rouge, pour faire le tour du pays d’Edom ; et la peuple perdit courage par le chemin.
5Le peuple donc parla contre Dieu, et contre Moïse, et dit : Pourquoi nous as-tu fait monter hors de l’Egypte, pour mourir dans ce désert ? car il n’y a point de pain, ni d’eau, et notre âme est ennuyée de ce pain si léger.
6Et l’Eternel envoya sur le peuple des serpens brûlans, qui mordaient tellement le peuple, qu’il en mourut un grand nombre de ceux d’Israël.
7Alors le peuple vint vers Moïse, et dit : Nous avons péché ; car nous avons parlé contre l’Eternel, et contre toi. Prie l’Eternel, et qu’il ôte de dessus nous les serpens. Et Moïse pria pour le peuple.
8Et l’Eternel dit à Moïse : Fais-toi un serpent brûlant, et mets-le sur une perche ; et il arrivera que quiconque sera mordu, et le regardera, sera guéri.
9Moïse donc fit un serpent d’airain, et il le mit sur une perche ; et quand quelque serpent avait mordu un homme, cet homme regardait le serpent d’airain, et il était guéri.