La sainte Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction revue par Jean-Frédéric Ostervald, édition de 1823, libre de droits.

n°14 / Le second livre des Chroniques. 14 :

1Puis Abija s’endormit avec ses pères, et on l’ensevelit dans la ville de David, et Asa son fils régna en sa place, et de son temps le pays fut en repos pendant dix ans.
2Or, Asa fit ce qui est bon et droit devant l’Eternel son Dieu.
3Car il ôta les autels des dieux des étrangers, et les hauts lieux, et brisa les statues et coupa les bocages ;
4Et il commanda à Juda d’invoquer l’Eternel, le Dieu de leurs pères, et d’observer la loi et les commandemens.
5Il ôta aussi de toutes les villes de Juda les hauts lieux et les tabernacles ; et le royaume fut en repos sous son gouvernement.
6Il bâtit aussi des villes fortes en Juda, parce que le pays était en repos ; et pendant ces années-là, il n’y eut point de guerre contre lui, parce que l’Eternel lui donnait du repos.
7Car il dit à Juda : Bâtissons ces villes, et les environnons de murailles, de tours, de portes et de barrières, pendant que nous sommes maîtres du pays ; parce que nous avons cherché l’Eternel notre Dieu, et que nous l’avons invoqué, il nous a donné du repos de tous côtés. C’est pourquoi ils bâtirent et ils prospérèrent.
8Or, Asa avait dans son armée trois cent mille hommes de ceux de Juda qui portaient des boucliers et des javelines, et deux cent quatre-vingt mille de ceux de Benjamin, qui portaient le bouclier, et qui tiraient de l’arc, qui étaient tous forts et vaillans.
9Et Zéraph Ethiopien sortit contre eux avec une armée d’un million d’hommes, et de trois cents chariots ; et il vint jusqu’à Maresça.
10Et Asa alla au-devant de lui, et on rangea la bataille dans la vallée de Tséphath, auprès de Maresça.