n°11 / Le premier livre des Rois. 22 :
43Et il suivit entièrement la voie d’Asa son père, et il ne s’en détourna point, faisant tout ce qui est droit devant l’Eternel.
44Toutefois, les hauts lieux ne furent point ôtés ; le peuple y sacrifiait encore et y faisait des encensemens.
45Josaphat fit aussi la paix avec le roi d’Israël.
46Le reste des actions de Josaphat, les exploits qu’il fit, et les guerres qu’il eut, ne sont-elles pas écrites au livre des Chroniques des rois de Juda ?
47Quant au reste de ceux qui s’étaient prostitués, qui étaient demeurés du temps d’Asa son père, il les extermina du pays.
48Il n’y avait point alors de roi dans l’Idumée ; mais le gouverneur était vice-roi.
49Josaphat équipa une flotte pour Tarsis, afin d’aller quérir de l’or à Ophir ; mais elle n’y alla point, parce que les navires furent brisés à Hetsjon-Guéber.
50Alors Achazia, fils d’Achab, dit à Josaphat : Que mes serviteurs aillent sur les navires avec les tiens ; mais Josaphat ne le voulut pas.
51Et Josaphat s’endormit avec ses pères, et fut enseveli avec eux dans la ville de David son père ; et Joram son fils régna en sa place.
52Achazia, fils d’Achab, commença à régner sur Israël à Samarie l’année dix-septième de Josaphat, roi de Juda ; et il régna deux ans sur Israël.
53Et il fit ce qui déplaît à l’Eternel, et suivit le train de son père, et le train de sa mère, et le train de Jéroboam, fils de Nébat, qui avait fait pécher Israël.