La sainte Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction revue par Jean-Frédéric Ostervald, édition de 1823, libre de droits.

n°11 / Le premier livre des Rois. 13 :

1Un homme de Dieu vint de Juda à Beth-El avec la parole de l’Eternel, comme Jéroboam se tenait auprès de l’autel pour y faire des encensemens,
2Et il cria contre l’autel, selon la parole de l’Eternel, et il dit : Autel, autel, ainsi a dit l’Eternel : Voici, un fils naîtra à la maison de David, qui s’appellera Josias ; il immolera sur toi les sacrificateurs des hauts lieux qui font des encensemens sur toi, et on brûlera sur toi les os des hommes.
3Et il proposa ce jour-là même un miracle, disant : C’est ici le miracle dont l’Eternel a parlé : Voici, l’autel se fendra maintenant, et la cendre qui est dessus sera répandue.
4Or, il arriva qu’aussitôt que le roi eut entendu la parole que l’homme de Dieu avait prononcée à haute voix contre l’autel de Beth-El, Jéroboam étendit sa main de dessus l’autel, disant : Saisissez-le. Et la main qu’il étendit contre le prophète, devint sèche, et il ne la put retirer à soi.
5L’autel aussi se fendit, et la cendre qui était dessus fut répandue, conformément au miracle que l’homme de Dieu avait prédit, selon la parole de l’Eternel.
6Et le roi prit la parole, et dit à l’homme de Dieu : Je te prie de supplier l’Eternel ton Dieu, et de prier pour moi, afin que ma main soit rétablie. Et l’homme de Dieu supplia l’Eternel, et la main du roi fut rétablie, et elle fut comme auparavant.