La sainte Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction par Louis Claude Fillion, édition de 1889, libre de droits.

n°38 / Zacharie 6 :

1Je me retournai, et je levai les yeux, et je regardai ; et voici quatre chars qui sortaient d’entre deux montagnes, et ces montagnes étaient des montagnes d’airain.
2Au premier char il y avait des chevaux roux, au second char des chevaux noirs,
3au troisième char des chevaux blancs, et au quatrième char des chevaux tachetés et vigoureux.
4Je pris la parole, et je dis à l’ange qui parlait en moi : Qu’est-ce que cela, mon seigneur ?
5L’ange me répondit : Ce sont les quatre vents du ciel, qui sortent pour paraître devant le Dominateur de toute la terre.
6Les chevaux noirs de l’un des chars allaient vers le pays de l’aquilon ; les chevaux blancs les suivirent, et les tachetés allèrent dans le pays du midi.
7Les plus forts parurent ensuite, et ils demandaient à aller et à courir par toute la terre. Et il leur dit : Allez, parcourez la terre ; et ils parcoururent la terre.
8Alors il m’appela et me dit : Ceux qui vont dans le pays de l’aquilon ont fait reposer ma colère sur le pays de l’aquilon.
9La parole du Seigneur me fut adressée en ces termes :
10Reçois ce que te donneront les exilés. Holdaï, Tobie et Idaïa : et tu iras toi-même, ce jour-là, et tu entreras dans la maison de Josias, fils de Sophonie, où ils sont allés en venant de Babylone.
11Tu prendras de l’or et de l’argent, et tu en feras des couronnes, que tu mettras sur la tête de Jésus, grand prêtre, fils de Josédec ;