Traduction par Louis Claude Fillion, édition de 1889, libre de droits.
n°19 / Les Psaumes 116 :
Dans la présente traduction, le chapitre 116 (1-9) correspond au chapitre CXIV ; et 116 (10-19) au chapitre CXIV selon la vulgate.
PSAUME CXV
Alleluia.
1J’aime le Seigneur, parce qu’il exaucera la voix de ma prière.2Parce qu’il a incliné vers moi son oreille, je l’invoquerai tous les jours de ma vie.3Les douleurs de la mort m’ont environné, et les périls de l’enfer n’ont surpris. J’ai trouvé l’affliction et la douleur,4et j’ai invoqué le nom du Seigneur : O Seigneur, délivrez mon âme.5Le Seigneur est miséricordieux et juste, et notre Dieu est compatissant6Le Seigneur garde les petits ; j’ai été humilié et il m’a déllivré.7Rentre, ô mon âme, dans ton repos, car le Seigneur t’a comblée de biens.8Car il a délivré mon âme de la mort, mes yeux des larmes, mes pieds de la chute.9Je plairai au Seigneur dans la terre des vivants.Alleluia.
10J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé ; mais j’ai été dans une profonde humiliation.11J’ai dit dans mon abattement extrême : Tout homme est menteur.12Que rendrai-je au Seigneur pour tous les biens qu’il m’a faits ?13Je prendrai le calice du salut, et j’invoquerai le nom du Seigneur.14Je rendrai mes vœux au Seigneur devant tout son peuple.15La mort de ses saints est précieuse aux yeux du Seigneur.16O Seigneur, je suis votre serviteur ; je suis votre serviteur, et le fils de votre servante. Vous avez rompu mes liens ;17je vous sacrifierai une hostie de louanges, et j’invoquerai le nom du Seigneur.18Je rendrai mes vœux au Seigneur en présence de tout son peuple,19dans les parvis de la maison du Seigneur, au milieu de toi, Jérusalem.