La sainte Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction par Louis Claude Fillion, édition de 1889, libre de droits.

n°28 / Osée 1 :

1Parole du Seigneur, qui fut adressée à Osée, fils de Beéri, aux jours d’Ozias, de Joathan, d’Achaz et d’Ezéchias, rois de Juda, et aux jours de Jéroboam, fils de Joas, roi d’Israël.
2La première fois que le Seigneur parla à Osée, le Seigneur dit à Osée : Va, prends pour femme une prostituée, et aie des enfants de prostitution ; car le pays d’Israël se prostitue et s’éloigne du Seigneur.
3Il alla et prit Gomer, fille de Débélaïm, et elle conçut et lui enfanta un fils.
4Et le Seigneur lui dit : Appelle-le du nom de Jezrahel, car dans peu de temps je vengerai le sang de Jezrahel sur la maison de Jéhu, et je mettrai fin au royaume de la maison d’Israël.
5En ce jour-là, je briserai l’arc d’Israël dans la vallée de Jezrahel.
6Elle conçut encore, et enfanta une fille. Et le Seigneur dit à Osée : Donne-lui le nom de Sans miséricorde, car à l’avenir je n’aurai plus de miséricorde pour la maison d’Israël, mais je les oublierai entièrement.
7Et j’aurai pitié de la maison de Juda, et je les sauverai par le Seigneur leur Dieu, et je ne les sauverai point par l’arc, ni par l’épée, ni par la guerre, ni par les chevaux, ni par les cavaliers.
8Elle sevra celle qui était appelée Sans miséricorde. Elle conçut encore, et enfanta un fils.
9Et le Seigneur dit : Donne-lui le nom de Pas mon peuple, car vous n’êtes plus mon peuple, et je ne serai plus votre Dieu.