n°11 / Troisième livre des Rois 13 :
19et l’emmena avec lui. L’homme de Dieu mangea du pain dans sa maison, et but de l’eau.
20Et comme ils étaient assis à table, le Seigneur fit entendre sa parole au prophète qui l’avait ramené ;
21et il cria à l’homme de Dieu, qui était venu de Juda, et dit : Voici ce que dit le Seigneur : Parce que vous n’avez pas obéi à la parole du Seigneur, et que vous n’avez point gardé le commandement que le Seigneur votre Dieu vous avait fait,
22et que vous êtes revenu en ce lieu, où vous avez mangé du pain et bu de l’eau, quoique Dieu vous eût commandé de n’y pas manger de pain, et de n’y pas boire d’eau, votre cadavre ne sera point porté au sépulcre de vos pères.
23Après que le prophète qu’il avait amené eut bu et mangé, le vieux prophète sella son âne pour lui.
24Et comme l’homme de Dieu était en chemin pour s’en retourner, un lion le rencontra et le tua, et son cadavre demeura étendu sur le chemin ; l’âne resta auprès de lui, et le lion se tint auprès du cadavre.