n°6 / Josué. 12 :
1VOICI les rois que les enfants d’Israël défirent, et dont ils possédèrent le pays au delà du Jourdain vers l’orient, depuis le torrent d’Amon jusqu’au mont Hermon, et toute la contrée orientale qui regarde le désert :
2Séhon, roi des Amorrhéens, qui demeurait à Hésébon, et qui régnait depuis Aroër, qui est située sur le bord du torrent d’Arnon, depuis le milieu de la vallée, et la moitié de Galaad, jusqu’au torrent de Jaboc, qui fait les limites des enfants d’Ammon ;
3et depuis le désert jusqu’à la mer de Cénéroth vers l’orient, et jusqu’à la mer du désert, qui est la mer Salée, vers l’orient, le long du chemin qui mène à Beth-simoth, et du côté du midi jusqu’à la plaine qui est sous Asédoth-Phasga.
4Le royaume d’Og, roi de Basan, qui était des restes des géants, et qui demeurait à Astaroth et à Edraï, s’étendait depuis la montagne d’Hermon, et depuis Salécha, et tout le territoire de Basan, jusqu’aux confins
5de Gessuri, de Machati et de la moitié de Galaad, qui étaient les bornes de Séhon, roi d’Hésébon.
6Moïse, serviteur du Seigneur, et les enfants d’Israël défirent ces rois ; et Moïse donna leur pays à la tribu de Ruben, à la tribu de Gad et à la demi-tribu de Manassé, afin qu’ils s’y établissent.
7Voici les rois que Josué et les enfants d’Israël défirent dans le pays au deçà du Jourdain du côté de l’occident, depuis Baal-gad, dans la campagne du Liban, jusqu’à la montagne dont une partie s’élève vers Séir ; lequel pays Josué donna aux tribus d’Israël, afin que chacun en possédât la part qui lui serait échue,
8tant dans le pays des montagnes, que dans la plaine et dans la campagne. Les Héthéens, les Amorrhéens, les Chananéens, les Phérézéens, les Hévéens et les Jébuséens habitaient dans Asédoth, dans le désert et vers le midi.
9Il y avait un roi de Jéricho, un roi de Haï, qui est à côté de Béthel,
10un roi de Jérusalem, un roi d’Hébron,
11un roi de Jérimoth, un roi de Lachis,
12un roi d’Eglon, un roi de Gazer,
13un roi de Dabir, un roi de Gader,
14un roi d’Herma, un roi d’Héred,
15un roi de Lebna, un roi d’Odullam,
16un roi de Macéda, un roi de Béthel,
17un roi de Taphua, un roi d’Opher,
18un roi d’Aphce, un roi de Saron,
19un roi de Madon, un roi d’Asor,
20un roi de Séméron, un roi d’Achsaph,
21un roi de Thénac, un roi de Mageddo,
22un roi de Cadès, un roi de Jachanan du Carmel,
23un roi de Dor et de la province de Dor, un roi des nations de Galgal,
24un roi de Thersa : il y avait en tout trente et un rois.