Le Nouveau Testament

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction par Edmond Stapfer, édition de 1889, libre de droits.

n°41 / L’Évangile selon saint Marc 9 :


34Ils gardèrent le silence ; car ils avaient discuté en chemin sur celui d’entre eux qui était le plus grand.
35Jésus s’assit, appela les douze et leur dit : « Si quelqu’un veut être le premier, qu’il soit le dernier de tous et le serviteur de tous. »
36Puis il prit un enfant, le plaça au milieu d’eux, et, après l’avoir embrassé, il leur dit :
37« Qui reçoit en mon nom un enfant tel que celui-ci me reçoit. Et qui me reçoit, reçoit non pas moi, mais Celui qui m’a envoyé. »

38« Maître, lui dit Jean, nous avons vu un homme chasser des démons en ton nom, et comme il ne nous suit pas, nous l’en avons empêché. »
39Jésus répondit : « Ne l’en empêchez point, car per sonne, après avoir, en mon nom, fait un miracle, ne peut aussitôt mal parler de moi.
40En effet, qui n’est pas contre nous est pour nous.
41Et quiconque, en mon nom et parce que vous êtes au Christ, vous aura donné à boire un verre d’eau, je vous le dis en vérité, ne perdra point sa récompense. »
42« Quant à celui qui aura été une occasion de chute pour l’un de ces petits qui croient, il vaudrait mieux pour lui qu’on lui attachât au cou une de ces meules que tournent les ânes, et qu’on le jetât dans la mer. »
43« Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la ; il t’est meilleur d’entrer mutilé dans la vie, que d’aller avec tes deux mains dans la Géhenne, dans le feu inextinguible.
44[où leur ver ne meurt point et où le feu ne s’éteint point]