Le Nouveau Testament

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction par Edmond Stapfer, édition de 1889, libre de droits.

n°66 / L’Apocalypse 8 :

1Et quand il ouvrit le septième sceau, il se fit, dans le ciel, un silence d’environ une demi-heure.
2Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et sept trompettes leur furent données.
3Et un autre ange s’avança et se tint près de l’autel et il portait un encensoir d’or ; et il lui fut donné une quantité de parfums pour les offrir avec les prières de tous les saints sur l’autel d’or, qui est en face du trône.
4Et la fumée des parfums s’éleva, avec les prières des saints, de la main de l’ange devant Dieu.
5Et l’ange prit l’encensoir et le remplit des charbons embrasés de l’autel et les jeta sur la terre, et ils produisirent des coups de tonnerre et des voix, et des éclairs, et un grand ébranlement.
6Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner.
7Et le premier sonna : et une grêle mêlée de feu et de sang tomba sur la terre ; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.
8Et le deuxième ange sonna : et comme une grande montagne incandescente fut lancée dans la mer, et le tiers de la mer fut changé en sang ;
9et le tiers des créatures vivantes qui sont dans la mer mourut ; et le tiers des navires fut détruit.
10Et le troisième ange sonna : et il tomba du ciel une grande étoile, brûlant comme un flambeau, et elle tomba sur le tiers des rivières et sur les sources d’eaux.
11Et le nom de cette étoile est : « Absinthe », et le tiers des eaux se changea en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent, parce que ces eaux étaient empoisonnées.
12Et le quatrième ange sonna : et furent frappés le tiers du soleil, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers de leur lumière s’éteignît, le tiers de la lumière du jour, et de même pour la nuit.
13Et je regardai, et j’entendis un aigle qui volait au zénith et disait d’une voix éclatante : Malheur ! malheur ! malheur aux habitants de la terre, à cause des autres coups de trompette des trois anges qui ont encore à sonner !