n°7 / Livre des Juges 16 :
22Cependant les cheveux de sa tête commençaient à repousser depuis qu’il avait été rasé.
23Les princes des Philistins s’assemblèrent pour offrir un grand sacrifice à Dagon, leur dieu, et pour se réjouir. Ils disaient : “ Notre dieu a livré entre nos mains Samson, notre ennemi. ˮ
24Le peuple le vit, et ils louèrent leur dieu, car ils disaient : “ Notre dieu a livré entre nos mains notre ennemi, celui qui ravageait notre pays, et qui nous tuait tant de gens. ˮ
25Quand leurs cœurs furent devenus joyeux, ils dirent : “ Qu’on fasse venir Samson, et qu’il nous divertisse ! ˮ Ils tirèrent Samson de la prison, et il dansa devant eux. On l’avait placé entre les colonnes.
26Samson dit au jeune homme qui le tenait par la main : “ Laisse-moi toucher les colonnes sur lesquelles se tient la maison et m’y appuyer.
27Or la maison était remplie d’hommes et de femmes ; tous les princes des Philistins étaient là, et il y avait sur le toit environ trois mille personnes, hommes et femmes, qui regardaient Samson danser.
28Alors Samson invoqua Yahweh et dit : “ Seigneur Yahweh, souvenez-vous de moi, je vous prie, et donnez-moi de la force cette fois seulement, ô Dieu. afin que d’un seul coup je me venge des Philistins pour mes deux yeux. ˮ
29Et Samson, embrassant les deux colonnes du milieu sur lesquelles se tenait la maison, s’appuya sur elles, sur l’une de la main droite, sur l’autre de la main gauche.
30Et Samson dit : “ Que je meure avec les Philistins ! ˮ. Et il se pencha avec force, et la maison s’écroula sur les princes et sur tout le peuple qui s’y trouvait. Ceux qu’il fit périr en mourant furent plus nombreux que ceux qu’il avait tués pendant sa vie.