La sainte Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction par l'abbé Augustin Crampon, édition de 1923, libre de droits.

n°11 / Premier livre des Rois 13 :

1Voici qu’un homme de Dieu arriva, dans la parole de Yahweh, de Juda à Béthel, pendant que Jéroboam se tenait à l’autel pour mettre le feu aux victimes.
2Il cria contre l’autel, dans la parole de Yahweh, et il dit : “ Autel ! Autel ! Ainsi parle Yahweh : Il naîtra un fils à la maison de David ; son nom sera Josias ; il immolera sur toi les prêtres des hauts lieux qui mettent sur toi le feu aux victimes, et l’on brûlera sur toi des ossements d’hommes ! ˮ
3Et le même jour il donna un signe, en disant : “ Tel est le signe que Yahweh a parlé : voici que l’autel se fendra, et la cendre qui est dessus sera répandue. ˮ
4Lorsque le roi Jéroboam entendit la parole que l’homme de Dieu avait criée contre l’autel de Béthel, il avança la main de dessus l’autel, en disant : “ Saisissez-le ! ˮ Et la main qu’il avait étendue contre lui devint sèche, et il ne put la ramener à soi.
5L’autel se fendit, et la cendre se répandit de dessus l’autel, selon le signe qu’avait donné l’homme de Dieu, dans la parole de Yahweh.
6Le roi prit la parole et dit à l’homme de Dieu : “ Apaise Yahweh, ton Dieu, et prie pour moi, afin que ma main revienne à moi. ˮ L’homme de Dieu apaisa Yahweh, et le roi put ramener à lui sa main, qui devint comme auparavant.