L’Ancien Testament

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction par Henri-Auguste Perret-Gentil, édition de 1847-1861, libre de droits.

n°19 / Les Psaumes. 140 :

1Au maître chantre. Cantique de David.
2Eternel, délivre-moi des hommes mal-faisants ! Garde-moi contre les hommes violents,
3qui complotent le mal dans leur cœur, et toujours sont occupés de guerres !
4Ils dardent leur langue, tels que des serpents, et le venin de l’aspic est sous leurs lèvres. (Pause)
5Garantis-moi, Eternel, contre le bras de l’impie, et préserve-moi des hommes violents, qui méditent de faire broncher mes pieds !
6Des superbes cachent sous mes pas des pièges et des lacs, ils tendent des rets au bord de la voie, et me dressent des embûches. (Pause)
7Je dis à l’Eternel : Tu es mon Dieu ! Eternel, prête l’oreille à ma voix suppliante !
8L’Eternel, le Seigneur, est mon puissant secours ; tu abrites ma tête au jour de la mêlée.
9Eternel, n’accomplis pas les souhaits de l’impie ! Ne laisse pas leur plan réussir ; ils en seraient fiers ! (Pause)
10Que sur la tête de ceux qui me cernent, retombent les menaces que prononcent leurs lèvres !
11Que sur eux des charbons soient secoués, et qu’Il les précipite dans les flammes, et dans les flots, pour qu’ils ne se relèvent pas !
12L’homme à la langue [méchante] ne dure pas sur la terre ; et le violent, le malheur le poursuit à coups redoublés.
13Je sais que l’Eternel fait droit à l’affligé, et justice aux indigents.
14Oui, les justes célébreront ton nom ; les hommes droits demeurent en ta présence.