L’Ancien Testament

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction par Henri-Auguste Perret-Gentil, édition de 1847-1861, libre de droits.

n°28 / Osée. 1 :

1La parole de l’Eternel qui fut adressée à Osée, fils de Beéri, dans le temps de Hosias, de Jotham, d’Achaz, d’Ézéchias, rois de Juda, et dans le temps de Jéroboam, fils de Joas, roi d’Israël.
2Quand l’Eternel commença à parler à Osée, l’Eternel dit à Osée : Va, prends-toi une femme impure et des enfants impurs, car le pays pour se livrer à l’impureté quitte l’Eternel.
3Et il alla, et prit Gomer, fille de Diblaïm ; et elle devint enceinte et lui enfanta un fils.
4Et l’Eternel lui dit : Appelle-le du nom de Jizréel, car encore un peu de temps et je vengerai sur la maison de Jéhu le sang versé à Jizréel, et je mettrai fin au royaume de la maison d’Israël.
5Et il arrivera dans ce jour-là que je briserai l’arc d’Israël dans la vallée de Jizréel.
6Et elle devint encore enceinte, et enfanta une fille. Et Il lui dit : Appelle-la du nom de Disgraciée, car désormais je ne donnerai plus ma grâce à la maison d’Israël, pour lui pardonner.
7Mais à la maison de Juda je veux donner ma grâce, et la sauver par l’Eternel, son Dieu, et je ne la sauverai ni par l’arc, ni par l’épée, ni par la guerre, ni par les chevaux, ni par la cavalerie.
8Et elle sevra Disgraciée, et elle conçut et enfanta un fils.
9Et Il dit : Appelle-le du nom de Tu-n’es-pas-mon-peuple ; car vous n’êtes pas mon peuple, et moi je ne suis plus à vous.