L’Ancien Testament

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction par Henri-Auguste Perret-Gentil, édition de 1847-1861, libre de droits.

n°11 / Le premier livre des Rois. 13 :

1Et voilà qu’un homme de Dieu arriva de Juda à Béthel avec la parole de l’Éternel, comme Jéroboam était debout à l’autel pour offrir l’encens.
2Et apostrophant l’autel avec la parole de l’Éternel il dit : Autel ! Autel ! ainsi parle l’Éternel : Voici, il naîtra un fils à la maison de David, Josias sera son nom, et sur toi il immolera les prêtres des hauts lieux, qui sur toi offrent l’encens, et sur toi l’on brûlera des ossements humains.
3Et le même jour il donna un signe et dit : C’est le signe que l’Éternel a parlé : voici, l’autel sera détruit, et la graisse qui y est, se répandra.
4Et quand le Roi entendit la parole que l’homme de Dieu adressait à l’autel, à Béthel, Jéroboam étendit la main de dessus l’autel en disant : Arrêtez-le ! et la main qu’il étendait contre lui, sécha, et il ne pouvait la ramener à soi.
5Et l’autel fut mis en pièces, et la graisse coula de l’autel conformément au signe qu’avait donné l’homme de Dieu par ordre de l’Éternel.
6Alors le Roi prit la parole et dit à l’homme de Dieu : Apaise donc l’Éternel, ton Dieu, et intercède pour moi, afin que je recouvre ma main. Alors l’homme de Dieu apaisa l’Éternel, et la main du Roi put être ramenée et elle revint à son premier état.