Les livres du Nouveau Testament

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction par Albert Rilliet, édition de 1858, libre de droits.

n°41 / Selon Marc. 9 :


35Et s’étant assis, il appela les douze, et il leur dit : « Si quelqu’un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous. »
36Et ayant pris un petit enfant, il le plaça au milieu d’eux, et l’ayant serré dans ses bras, il leur dit :
37« Celui qui aura reçu en mon nom l’un de ces petits enfants-là, me reçoit, et celui qui me reçoit, ce n’est pas moi qu’il reçoit, mais Celui qui m’a envoyé. »
38Jean lui dit : « Maître, nous avons vu quelqu’un qui chassait des démons en ton nom, et nous l’en empêchions parce qu’il ne nous suivait pas. »
39Mais Jésus dit : « Ne l’en empêchez pas ; car il n’est personne qui fasse un miracle en mon nom, et qui puisse aussitôt après dire du mal de moi ;
40car quiconque n’est pas contre nous est pour nous.
41En effet celui qui vous aura donné à boire un verre d’eau, par la raison que vous êtes à Christ, en vérité je vous déclare qu’il ne perdra certainement pas sa récompense.
42Et celui qui aura scandalisé un seul de ces petits qui croient en moi, beaucoup mieux vaudrait pour lui qu’on passât autour de son col une meule de moulin à âne, et qu’on le jetât dans la mer.
43Et si ta main a été pour toi une occasion de scandale, coupe-la ; il est bon que tu entres estropié dans la vie, plutôt que d’aller, en ayant tes deux mains, dans la géhenne, dans le feu inextinguible ;
44[là où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s’éteint point]
45Et si ton pied est pour toi une occasion de scandale, coupe-le ; il est bon que tu entres boiteux dans la vie, plutôt que d’être jeté, en ayant tes deux pieds, dans la géhenne ;