n°2 / Exode 27 :
3Tu feras pour l’autel des cendriers, des pelles, des bassins, des fourchettes et des brûle-parfums ; tu feras tous ses ustensiles en bronze.
4Tu feras à l’autel une grille en bronze, en forme de treillis, et tu mettras 4 anneaux de bronze aux 4 coins du treillis.
5Tu le placeras sous le rebord de l’autel, dans la partie inférieure, et il arrivera à mi-hauteur de l’autel.
6Tu feras des barres pour l’autel, des barres en bois d’acacia, et tu les couvriras de bronze.
7On passera les barres dans les anneaux et elles seront des deux côtés de l’autel quand on le portera.
8Tu le feras creux, avec des planches. Il sera fait tel qu’il t’est montré sur la montagne.
12Du côté ouest, il y aura pour la largeur du parvis 25 mètres de toiles, avec 10 colonnes et leurs 10 bases.
13Du côté est, sur les 25 mètres de largeur du parvis,
14il y aura 7 mètres et demi de toiles pour une aile, avec 3 colonnes et leurs 3 bases,
15et 7 mètres et demi de toiles pour la seconde aile, avec 3 colonnes et leurs 3 bases.
16Pour la porte du parvis, il y aura un rideau de 10 mètres bleu, pourpre et cramoisi avec du fin lin retors, un ouvrage de broderie, avec 4 colonnes et leurs 4 bases.
17Toutes les colonnes qui forment l’enceinte du parvis auront des tringles en argent, des crochets en argent et des bases en bronze.
18La longueur du parvis sera de 50 mètres, sa largeur de 25 de chaque côté, et sa hauteur de 2 mètres et demi ; les toiles seront en fin lin retors, et les bases en bronze.
19Tous les ustensiles destinés au service du tabernacle, tous ses pieux ainsi que tous les pieux du parvis seront en bronze.