n°13 / 1 Chroniques 6 :
27Ethan, Zimma, Shimeï,
28Jachath et Guershon, lui-même fils de Lévi.
29Les descendants de Merari, qui leur étaient apparentés, se tenaient à gauche ; il y avait Ethan, fils de Kishi et petit-fils d’Abdi, descendant de Malluc,
30Hashabia, Amatsia, Hilkija,
31Amtsi, Bani, Shémer,
32Machli, Mushi et Merari, lui-même fils de Lévi.
33Leurs frères lévites étaient chargés de tout le service du tabernacle, de la maison de Dieu.
34C’étaient Aaron et ses descendants qui offraient les sacrifices sur l’autel des holocaustes ainsi que l’encens sur l’autel des parfums. Ils remplissaient toutes les tâches liées au lieu très saint et faisaient l’expiation pour Israël, conformément à tout ce qu’avait ordonné Moïse, le serviteur de Dieu.
35Voici les descendants d’Aaron : ses fils Eléazar et Phinées, lui-même père d’Abishua,
36père de Bukki, père d’Uzzi, père de Zerachja,
37père de Merajoth, père d’Amaria, père d’Achithub,
38père de Tsadok, père d’Achimaats.
45Dans la tribu de Benjamin, on leur donna Guéba et ses environs, Allémeth et ses environs, Anathoth et ses environs. Total de leurs villes : 13, d’après leurs clans.
46Les autres descendants de Kehath reçurent par tirage au sort 10 villes situées chez les clans des tribus d’Ephraïm et de Dan ainsi que de la demi-tribu de Manassé.
47Les descendants de Guershon, en fonction de leurs clans, eurent 13 villes prises aux tribus d’Issacar, d’Aser, de Nephthali et de Manassé en Basan.
48Les descendants de Merari, en fonction de leurs clans, reçurent par tirage au sort 12 villes prises aux tribus de Ruben, de Gad et de Zabulon.
49Les Israélites donnèrent ces villes et leurs environs aux Lévites.
50Ils attribuèrent par tirage au sort, dans les tribus des Judéens, des Siméonites et des Benjaminites, les villes qui ont été citées.
51Quant aux autres clans des descendants de Kehath, les villes de leur territoire furent prises dans la tribu d’Ephraïm.