La sainte Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction française de la Bible King James par Nadine L. Stratford, édition de 2022 © Copyright.[+]

n°38 / Le livre de Zacharie 9 :

1La charge de la parole du SEIGNEUR contre le pays de Hadrach, et Damas sera son dernier repos : lorsque les yeux de l’homme, comme ceux de toutes les tribus d’Israël seront vers le SEIGNEUR.
2Et Hamath aussi par ce moyen servira de frontière Tyr et Sidon, bien qu’elle soit fort sage.
3Et Tyr s’est bâti une forteresse : et a amassé l’argent comme la poussière, et l’or comme la boue des rues.
4Voici, le Seigneur la chassera, et il frappera sa puissance dans la mer : et elle sera dévorée par feu.
5Ashkelon le verra, et craindra : Gaza aussi le verra, et sera en grande douleur, ainsi qu’Ekron, parce que ce à quoi elle attendait l’aura rendue honteuse : et le roi de Gaza périra, et Ashkelon ne sera plus habitée.
6Et un bâtard demeurera dans Ashdod, et je retrancherai l’orgueil des Philistins.
7Et j’ôterai son sang de sa bouche, et ses abominations d’entre ses dents, mais celui qui reste, lui-même, sera pour notre Dieu, et sera comme un gouverneur en Judah, et Ekron comme un Jebusite.
8Et je camperai autour de ma maison à cause de l’armée, à cause de celui qui passe là, et à cause de celui qui retourne : et aucun oppresseur ne traversera jamais plus : car maintenant ai-je vu de mes yeux.
9¶ Réjouis-toi grandement ô fille de Sion : clame, ô fille de Jérusalem : voici, ton Roi vient à toi : il est juste, et ayant le salut : humble, et monté sur une ânesse, et sur un ânon le poulain d’une ânesse.
10Et je retrancherai le chariot d’Ephraïm et le cheval de Jérusalem, et l’arc de la bataille sera retranché, et il parlera de paix aux païens, et sa domination s’étendra d’une mer jusqu’à l’autre, et du fleuve jusqu’aux bouts de la terre.
11Quant à toi aussi, à cause du sang de ton alliance, j’ai délivré tes prisonniers hors de la fosse où il n’y a pas d’eau.
12¶ Retournez à la forteresse, vous prisonniers de l’espérance : aujourd’hui même je le déclare que je te rendrai le double :
13Lorsque je me serai bandé Judah, et rempli l’arc Ephraïm, et réveillé tes fils, ô Sion, contre tes fils, ô Grèce, et que je t’aurai rendue telle l’épée d’un puissant homme.
14Et le SEIGNEUR sera vu au-dessus d’eux, et sa flèche sortira comme l’éclair : et le Seigneur DIEU sonnera de la trompette, et ira avec les tourbillons du Sud.
15Le SEIGNEUR des armées les défendra, et ils dévoreront, et subjugueront avec les pierres de fronde : et ils boiront, et feront du bruit comme à cause du vin : et ils seront remplis comme les bols, et comme les coins de l’autel.
16Et le SEIGNEUR leur Dieu les sauvera en ce jour-là comme le troupeau de son peuple : car ils seront comme les pierres d’une couronne, élevées comme une enseigne sur sa terre.
17Car combien grande est sa bonté, et combien grande est sa beauté ! Le maïs rendra les jeunes hommes gais, et le vin nouveau les jeunes filles.