La sainte Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction française de la Bible King James par Nadine L. Stratford, édition de 2022 © Copyright.[+]

n°66 / La Révélation de St. Jean Révélation 4 :

1Après cela je regardai, et, voici, une porte était ouverte dans le ciel : et la première voix que j’entendis était comme celle d’une trompette parlant avec moi ; qui disait : Monte ici, et je te montrerai ces choses qui doivent arriver à l’avenir.
2Et immédiatement je fus en l’esprit : et, voici, un trône était placé dans le ciel, et quelqu’un était assis sur le trône.
3Et celui qui était assis était à l’observer semblable à une pierre de jaspe et de sardoine : et il y avait un arc-en-ciel tout autour du trône, à la vue semblable à une émeraude.
4Et tout autour du trône étaient vingt-quatre sièges : et sur les sièges je vis vingt-quatre anciens assis, vêtus d’habits blancs ; et ils avaient sur leurs têtes des couronnes d’or.
5Et du trône provenaient éclairs et tonnerres et voix : et il y avait sept lampes de feu brûlant devant le trône, lesquelles sont les sept Esprits de Dieu.
6Et devant le trône, il y avait une mer de verre semblable à du cristal : et au milieu du trône, et tout autour du trône, étaient quatre bêtes pleines d’yeux devant et derrière.
7Et la première bête était semblable à un lion, et la seconde bête semblable à un veau, et la troisième bête avait un visage pareil à celui d’un homme, et la quatrième bête était semblable à un aigle volant.
8Et les quatre bêtes avaient chacune six ailes autour d’elles ; et elles étaient pleines d’yeux au-dedans : et elles n’ont de repos ni jour ni nuit, disant : Saint, saint, saint, Seigneur Dieu Tout-Puissant, qui était, et est, et est à venir.
9Et lorsque ces bêtes rendent gloire et honneur et remerciements à celui qui était assis sur le trône, qui vit pour toujours et à jamais,
10Les vingt-quatre anciens tombent devant celui qui était assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit pour toujours et à jamais, et jettent leurs couronnes devant le trône, disant :
11Tu es digne, Ô Seigneur, de recevoir gloire et honneur et pouvoir : car tu as créé toutes choses, et pour ton plaisir elles sont et ont été créées.