La sainte Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction française de la Bible King James par Nadine L. Stratford, édition de 2022 © Copyright.[+]

n°66 / La Révélation de St. Jean Révélation 19 :

1Et après ces choses j’entendis une grande voix d’un grand nombre de personnes dans le ciel, disant : Alleluia ; Salut, et gloire, et honneur, et pouvoir, au Seigneur notre Dieu :
2Car véritables et droits sont ses jugements : car il a jugé la grande prostituée, laquelle a corrompu la terre par sa fornication, et il a vengé le sang de ses serviteurs de la main de celle-ci.
3Et de nouveau ils dirent : Alleluia. Et sa fumée s’éleva pour toujours et à jamais.
4Et les vingt-quatre anciens et les quatre bêtes tombèrent à terre et adorèrent Dieu qui était assis sur le trône, disant : Amen ; Alleluia.
5Et une voix sortit du trône, disant : Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, et vous qui le craignez, aussi bien petits que grands.
6Et j’entendis comme si c’était la voix d’une grande multitude, et comme la voix de nombreuses eaux, et comme la voix de puissants tonnerres, disant : Alleluia : car le Seigneur Dieu omnipotent règne.
7Soyons contents et réjouissons-nous, et rendons-lui honneur : car le mariage de l’Agneau est venu, et son épouse s’est préparée.
8Et à elle fit accordé qu’elle soit parée d’un fin lin, net et blanc : car le fin lin est la droiture des saints.
9Et il me dit : Écris, Bénis sont ceux qui sont appelés au souper du mariage de l’Agneau. Et il me dit : Ce sont là les véritables dires de Dieu.
10Et je tombai à ses pieds pour l’adorer. Et il me dit : Veille à ne pas le faire : je suis ton compagnon de service, et de tes frères qui ont le témoignage de Jésus : adore Dieu : car le témoignage de Jésus est l’esprit de la prophétie.
11Et je vis le ciel ouvert, et voici un cheval blanc ; et celui qui était assis sur lui était appelé Fidèle et Vrai, et avec droiture il juge et fait la guerre.
12Ses yeux étaient comme une flamme de feu, et sur sa tête il y avait plusieurs couronnes ; et il avait un nom écrit, qu’aucun homme ne connaissait, que lui-même.
13Et il était vêtu d’une vesture trempée dans le sang : et son nom s’appelle La Parole de Dieu.
14Et les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, vêtues de fin lin, blanc et net.
15Et de sa bouche sort une épée acérée, avec laquelle il frappera les nations : et il les dirigera avec un bâton de fer : et il piétine le pressoir de la férocité et du courroux du Dieu Tout-Puissant.
16Et il a sur sa vesture et sur sa cuisse un nom écrit, ROI DES ROIS ET SEIGNEUR DES SEIGNEURS.
17Et je vis un ange se tenant dans le soleil ; et il cria d’une voix retentissante, disant à tous les rapaces qui volent au milieu du ciel : Venez, et assemblez-vous au souper du grand Dieu ;
18Afin que vous puissiez manger la chair des rois, et la chair des capitaines, et la chair des hommes puissants, et la chair des chevaux, et de ceux qui sont assis sur eux, et la chair de tous les hommes, aussi bien libres qu’asservis, aussi bien petits que grands.
19Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées, assemblées pour faire la guerre contre celui qui était assis sur le cheval, et contre son armée.
20Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète qui avait effectué des miracles devant elle, avec lesquels il avait trompé ceux qui avaient reçu la marque de la bête, et ceux qui avaient adoré son image. Tous deux furent jetés vivants dans un lac de feu brûlant de soufre.
21Et le reste fut tué par l’épée de celui qui était assis sur le cheval, laquelle épée sortait de sa bouche : et tous les rapaces furent rassasiés de leur chair.