La sainte Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction française de la Bible King James par Nadine L. Stratford, édition de 2022 © Copyright.[+]

n°19 / Le livre des Psaumes 40 :

Au chef musicien. Un Psaume de David.
1J’attendis patiemment le SEIGNEUR ; et il s’inclina vers moi, et entendit mon cri.
2Il me fit aussi remonter d’une horrible fosse, hors de l’argile boueuse, et plaça mes pieds sur un roc, et établit mes allées et venues.
3Et il a mis un nouveau cantique dans ma bouche, c’est-à-dire la louange à notre Dieu : beaucoup le verront, et craindront, et se confieront dans le SEIGNEUR.
4Béni est cet homme qui fait du SEIGNEUR sa confiance, et qui n’a pas de respect pour les orgueilleux, ni pour ceux qui se tournent vers le mensonge.
5Nombreuses, ô SEIGNEUR mon Dieu, sont tes merveilleuses œuvres que tu as faites, et tes pensées qui sont envers nous : elles ne peuvent t’être énumérées dans l’ordre : si je voulais les déclarer et en parler, elles seraient trop nombreuses pour les compter.
6Sacrifice et offrande tu ne désirais pas ; mes oreilles as-tu ouvert : offrande consumée et offrande pour le péché n’as-tu pas requis.
7Alors dis-je : Voici, je viens : dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet,
8Je me délectais à faire ta volonté, ô mon Dieu : oui, ta loi est dans mon cœur.
9J’ai prêché la droiture dans la grande congrégation : voici, je n’ai pas refréné mes lèvres, ô SEIGNEUR tu le sais.
10Je n’ai pas caché ta droiture dans mon cœur ; j’ai déclaré ta fidélité et ton salut : je n’ai pas dissimulé ta tendre compassion et ta vérité dans la grande congrégation.
11Ne retiens pas tes tendres miséricordes loin de moi. Ô SEIGNEUR : que ta tendre compassion et ta vérité me préservent continuellement.
12Car d’innombrables maux m’ont entouré : mes iniquités se sont emparées de moi, si bien que je ne suis pas capable de lever les yeux ; elles sont plus nombreuses que les cheveux de ma tête : par conséquent mon cœur me fait défaut.
13Qu’il te plaise, ô SEIGNEUR, de me délivrer : ô SEIGNEUR, hâte-toi de me secourir.
14Qu’ils soient ensemble honteux et déconcertés ceux qui en veulent à mon âme pour la détruire ; qu’ils soient repoussés et couverts de honte ceux qui me veulent du mal.
15Qu’ils soient ravagés en récompense de leur honte ceux qui me disent : Aha, aha.
16Que tous ceux qui te cherchent se réjouissent et soient contents en toi : que ceux qui aiment ton salut disent continuellement, Que le SEIGNEUR soit magnifié.
17Mais je suis pauvre et nécessiteux ; cependant le Seigneur pense à moi : tu es mon secours et mon libérateur ; ne tarde pas, ô mon Dieu.