La sainte Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


123 4
Traduction française de la Bible King James par Nadine L. Stratford, édition de 2022 © Copyright.[+]

n°50 / L’Épître de l’Apôtre Paul aux Philippiens 3 :

1Finalement, mes frères, réjouissez-vous dans le Seigneur. Vous écrire les mêmes choses pour moi en effet n’est pas pénible, mais pour vous, c’est sûr.
2Prenez garde aux chiens, prenez garde aux ouvriers du mal, prenez garde à l’incision.
3Car nous sommes la circoncision, laquelle adore Dieu en l’esprit, et se réjouit en Christ Jésus, et n’a aucune confiance en la chair.
4Bien que je puisse aussi avoir confiance dans la chair. Si quelque autre homme pense qu’il a ce dont il peut se confier dans la chair, moi davantage :
5Circoncis le huitième jour, de la souche d’Israël, de la tribu de Benjamin, un Hébreu des Hébreux ; touchant la loi, un Pharisien ;
6Concernant le zèle, persécutant l’église ; touchant la droiture laquelle est dans la loi, irréprochable.
7Mais ces choses qui étaient un gain pour moi, je les ai comptées comme perte pour la cause de Christ.
8Oui, sans aucun doute, et j’estime toutes choses comme perte, pour l’excellence de la connaissance de Christ Jésus mon Seigneur : pour qui j’ai souffert la perte de toutes choses, et les estime comme des excréments, afin que je puisse gagner Christ,
9Et d’être trouvé en lui, n’ayant pas ma propre droiture, laquelle est de la loi, mais celle qui est par le moyen de la foi de Christ, la droiture laquelle est de Dieu par la foi :
10Afin que je puisse le connaître, et le pouvoir de sa résurrection, et l’association de ses souffrances, étant rendu conforme à sa mort ;
11Si en quelque manière je puis parvenir à la résurrection des morts.
12Non comme si j’étais déjà parvenu, ou que je sois déjà parfait : mais je poursuis, si tant est que je puisse m’emparer ce pour lequel aussi Christ Jésus s’est emparé de moi.
13Frères, je ne m’estime pas m’en être emparé : mais cette seule chose je fais, oubliant ces choses lesquelles sont derrière, et essayant et atteignant ces choses lesquelles sont devant,
14Je cours vers le but, pour le prix de l’appel d’en haut venant de Dieu en Christ Jésus.
15Soyons donc tout autant que nous sommes parfaits, soyons ainsi enclins : et si en quelque chose vous êtes enclins autrement, Dieu vous révélera même cela.
16Néanmoins, pour là où nous sommes déjà parvenus, marchons suivant la même règle, et soyons enclins à la même chose.
17Frères, suivez-moi tous, et remarquez ceux qui marchent ainsi comme vous nous avez pour modèle.
18(Car beaucoup marchent, dont je vous ai parlé souvent, et maintenant je vous le dis même en pleurant, qu’ils sont les ennemis de la croix de Christ :
19Desquels la fin est la destruction, desquels Dieu est leur ventre, et desquels la gloire est dans leur honte, qui sont enclins vers les choses terrestres).
20Car notre comportement est dans le ciel ; de là aussi nous attendons le Sauveur, le Seigneur Jésus Christ :
21Qui changera notre corps vil, afin qu’il puisse être façonné semblable à son corps glorieux, selon l’œuvre par laquelle il est capable même d’assujettir toutes choses à lui.