La sainte Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction française de la Bible King James par Nadine L. Stratford, édition de 2022 © Copyright.[+]

n°28 / Le livre d’Osée 9 :

1Ne te réjouis pas, ô Israël, pour t’égayer comme les autres peuples, car tu t’es prostitué, abandonnant ton Dieu, tu as aimé un salaire sur chaque aire à grain.
2L’aire et le pressoir ne les nourriront pas, et le vin nouveau lui fera défaut.
3Ils ne demeureront pas dans la terre du SEIGNEUR : mais Ephraïm retournera en Égypte, et ils mangeront en Assyrie des choses souillées.
4Ils n’offriront pas d’offrandes liquides au SEIGNEUR, et ils ne lui plairont pas : leurs sacrifices leur seront comme le pain de deuil : tous ceux qui en mangent seront souillés parce que leur pain qui est pour leur âme n’entrera pas dans la maison du SEIGNEUR.
5Que ferez-vous au jour solennel, et au jour de la fête du SEIGNEUR ?
6Car voici, ils sont partis à cause de la destruction L’Égypte les recueillera : Memphis les enterrera : les lieux de plaisance pour leur argent, l’ortie les possédera : l’épine sera dans leurs tabernacles.
7Les jours de la visitation arrivent, les jours de la rétribution arrivent : Israël le saura le prophète est un insensé, l’homme spirituel est fou, à cause de la multitude de ton iniquité et de ta grande haine.
8La sentinelle d’Ephraïm était avec mon Dieu : mais le prophète est un piège d’un oiseleur sur tous ses chemins, et est haï dans la maison de son Dieu.
9Ils se sont profondément corrompus, comme aux jours de Gibeah : Par conséquent il se souviendra de leur iniquité, il punira leurs péchés.
10J’ai trouvé Israël comme des grappes dans le désert : j’ai vu vos pères comme le premier fruit d’un figuier à son commencement : mais ils sont allés vers Baalpeor, et se sont séparés consacrés à cette honte, et leurs abominations ont été comme leur désir.
11Quant à Ephraïm leur gloire s’envolera comme un oiseau dès la naissance, dès l’utérus, dès la conception.
12Même s’ils élèvent leurs enfants, je les en priverai, tellement que pas un d’entre eux ne deviendra homme : oui, malheur aussi à eux, quand je me retirerai d’eux !
13Ephraïm, comme j’ai vu Tyr, est planté dans un lieu agréable : mais Ephraïm fera sortir ses enfants vers le meurtrier.
14Donne-leur, ô SEIGNEUR : que donneras-tu ? Donne-leur un utérus enclin à avorter, et des seins desséchés.
15Toute leur immoralité est à Gilgal : car là, je les ai haïs : à cause de l’immoralité de leurs agissements je les chasserai de ma maison, je ne les aimerai plus : tous leurs princes sont révoltés.
16Ephraïm est frappé, leur racine est desséchée, ils ne porteront plus de fruit : oui, même s’ils enfantent, toutefois ferai-je mourir le fruit bien aimé de leur utérus.
17Mon Dieu les rejettera, parce qu’ils ne lui prêtèrent pas attention : et ils seront errants parmi les nations.