La sainte Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction française de la Bible King James par Nadine L. Stratford, édition de 2022 © Copyright.[+]

n°28 / Le livre d’Osée 13 :

1Quant Ephraïm parlait en tremblant, il s’élevait lui-même en Israël : mais il s’est rendu coupable par Baal, et il est mort.
2Et maintenant ils continuent à pécher de plus en plus, et se sont fait de leur argent des images fondues, et des idoles selon leur propre imagination, tout cela n’est qu’ouvrages d’artisans, desquels ils disent, Que les hommes qui sacrifient embrassent les veaux.
3Par conséquent ils seront comme le nuage du matin, comme la rosée matinale qui se dissipe, comme la paille qui est emportée hors dans l’aire par le tourbillon, et comme la fumée sortant de la cheminée.
4Néanmoins je suis le SEIGNEUR ton Dieu depuis le pays d’Égypte, et tu ne devrais reconnaître d’autre dieu que moi : aussi n’y a-t-il nul sauveur hormis moi.
5¶ Je t’ai connu dans le désert, dans une terre très aride.
6Ils ont été rassasiés selon l’abondance de leurs pâturages : ils ont été rassasiés, et leur cœur s’éleva : Par conséquent ils m’ont oublié.
7Par conséquent je serai pour eux comme un lion : comme un léopard, je les épierai sur le chemin :
8Je les rencontrerai comme une ourse qui est privée de ses oursons, et je déchirerai l’enveloppe de leur cœur, et là les dévorerai-je comme une lionne : la bête sauvage les déchirera.
9¶ ô Israël, tu t’es détruit toi-même, mais en moi est ton secours.
10Je serai ton roi où est l’autre qui puisse te sauver dans toutes tes villes ? Et tes juges, dont tu as dit : Donne-moi un roi et des princes ?
11Je t’ai donné un roi dans mon courroux, je te l’ai ôté dans mon courroux.
12L’iniquité d’Ephraïm est liée, et son péché est caché.
13Les douleurs d’une femme en travail viendront sur lui : C’est un fils insensé : car il ne devrait pas se tenir si longtemps en la déchirure des enfants.
14Je les rançonnerai de la puissance de la tombe : je les rachèterai de la mort ô mort, je serai tes plaies : ô tombe, je serai ta destruction : la repentance sera cachée à mes yeux.
15¶ Quand il aura fructifié parmi ses frères, un vent d’Est viendra, le vent du SEIGNEUR, montera du désert, et desséchera sa source et sa fontaine tarira : il pillera le trésor de tous les ustensiles désirables.
16Samarie sera dévastée : car elle s’est rebellée contre son Dieu : ils tomberont par l’épée : leurs nourrissons seront écrasés, en morceaux, et leurs femmes enceintes seront éventres.