La sainte Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction française de la Bible King James par Nadine L. Stratford, édition de 2022 © Copyright.[+]

n°4 / Le quatrième livre de Moise appelé Nombres 36 :

1Et les chefs des pères des familles des enfants de Gilead, le fils de Machir, le fils de Manasseh, d’entre les familles des fils de Joseph, s’approchèrent et parlèrent devant Moïse, et devant les princes, les chefs des pères des enfants d’Israël :
2Et ils dirent, Le SEIGNEUR a commandé à mon seigneur de donner le pays en un patrimoine par lot aux enfants d’Israël : et mon seigneur fut commandé par le SEIGNEUR de donner le patrimoine de Zelophehad, notre frère, à ses filles.
3Et si elles sont mariées à l’un des fils des autres tribus des enfants d’Israël, alors leur patrimoine sera prise du patrimoine de nos pères, et sera ajouté au patrimoine de la tribu en laquelle elles seront incorporées : ainsi il sera pris du lot de notre patrimoine.
4Et lorsque le jubilé des enfants d’Israël viendra, leur patrimoine sera alors ajouté au patrimoine de la tribu en laquelle elles seront incorporées : ainsi leur patrimoine sera pris du patrimoine de la tribu de nos pères.
5Et Moïse commanda aux enfants d’Israël, selon la parole du SEIGNEUR, disant, La tribu des fils de Joseph a bien dit.
6C’est ici ce que le SEIGNEUR a commandé concernant les filles de Zelophehad, disant, Qu’elles se marient à qui leur semblera le meilleur : seulement elles se marieront dans la famille de la tribu de leurs pères.
7Ainsi le patrimoine des enfants d’Israël ne sera pas transféré de tribu en tribu : car chacun des enfants d’Israël gardera lui-même le patrimoine de la tribu de ses pères.
8Et toute fille, qui possède un patrimoine dans quelque tribu des enfants d’Israël, sera mariée à quelqu’un de la famille de la tribu de son père, afin que les enfants d’Israël puissent chacun jouir du patrimoine de ses pères.
9Le patrimoine ne doit pas non plus être transféré d’une tribu à une autre tribu : mais chacune des tribus des enfants d’Israël gardera lui-même son propre patrimoine.
10C’est-à-dire comme le SEIGNEUR commanda Moïse, ainsi firent es filles de Zelophehad :
11Car Mahlah, Tirzah, et Hoglah, et Milcah, et Noah, les filles de Zelophehad, se marièrent aux fils des frères de leur père :
12Et elles furent mariées dans les familles des fils de Manasseh, le fils de Joseph, et leur patrimoine resta dans la tribu de la famille de leur père.
13Ce sont les commandements et les jugements que le SEIGNEUR commanda par la main de Moïse aux enfants d’Israël, dans les plaines de Moab, le long du Jourdain près de Jéricho.