La sainte Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction française de la Bible King James par Nadine L. Stratford, édition de 2022 © Copyright.[+]

n°4 / Le quatrième livre de Moise appelé Nombres 28 :

1Le SEIGNEUR parla à Moïse, disant,
2Commande aux enfants d’Israël, et dis-leur, Mon offrande, et mon pain pour mes sacrifices faits par feu, qui me sont une senteur suave, vous observerez de me les offrir en leur saison voulue.
3Et tu leur diras, Ceci est l’offrande faite par feu, laquelle vous offrirez au SEIGNEUR : deux agneaux d’un an, sans tache, chaque jour, en une offrande consumée continuelle.
4Tu offriras l’un des agneaux le matin, et l’autre agneau au crépuscule :
5Et la dixième partie d’un épha de farine pour une offrande de farine, pétrie avec la quatrième partie d’un hin d’huile battue.
6C’est une offrande consumée continuelle, laquelle fut ordonnée au mont Sinaï pour une senteur suave, un sacrifice fait par feu au SEIGNEUR.
7Et son offrande liquide sera une quatrième partie d’un hin pour un agneau : dans le lieu saint tu feras que le vin fort soit répandu au SEIGNEUR en offrande liquide.
8Et tu offriras l’autre agneau au crépuscule : tu l’offriras comme l’offrande de farine du matin, et comme son offrande liquide, un sacrifice fait par feu, d’une senteur suave au SEIGNEUR.
9¶ Et le jour du sabbat deux agneaux d’un an, sans tache, et deux dixièmes de quantité de farine pétrie à l’huile, pour une offrande de farine, et son offrande liquide.
10C’est l’offrande consumée pour chaque sabbat : outre l’offrande consumée continuelle, et son offrande liquide.
11¶ Et au commencement de vos mois, vous offrirez une offrande consumée au SEIGNEUR : deux jeunes bouvillons, et un bélier, et sept agneaux d’un an sans tache :
12Et trois dixièmes de quantité de farine, pour une offrande de farine, pétrie à l’huile, pour un bouvillon : et deux dixièmes de quantité de farine pétrie à l’huile pour une offrande de farine, pour un bélier :
13Et respectivement le dixième de quantité de farine pétrie à l’huile pour une offrande de farine à un agneau : pour une offrande consumée d’une senteur suave, un sacrifice fait par feu au SEIGNEUR.
14Et leurs offrandes liquides doivent être la moitié d’un hin de vin au bouvillon, et la troisième partie d’un hin au bélier, et la quatrième partie d’un hin à un agneau : C’est l’offrande consumée de chaque mois, pendant tous les mois de l’année.
15Et un chevreau pour une offrande pour le péché au SEIGNEUR sera offerte, outre l’offrande consumée continuelle, et son offrande liquide.
16Et au quatorzième jour du premier mois est la pâque du SEIGNEUR.
17Et au quinzième jour du même mois est la fête : pendant sept jours le pain sans levain doit être mangé.
18Au premier jour il y aura une sainte convocation : vous ne devez faire aucune sorte d’œuvres serviles :
19Mais vous offrirez un sacrifice fait par feu pour une offrande consumée au SEIGNEUR : deux jeunes bouvillons, et un bélier, et sept agneaux d’un an : ils vous seront sans défaut :
20Et leur offrande de farine sera de farine pétrie à l’huile : vous en offrirez trois dixièmes de quantité pour un bouvillon, et deux dixièmes de quantité pour un bélier :
21Et respectivement le dixième de quantité tu offriras pour chaque agneau, de même aux sept agneaux :
22Et une chèvre pour une offrande pour le péché, afin de faire une propitiation pour vous.
23Vous devez offrir celleci outre l’offrande consumée du matin, laquelle’a est une offrande consumée continuelle.
24Suivant cette manière vous offrirez chaque jour, pendant les sept jours, la viande du sacrifice fait par feu, d’une senteur suave au SEIGNEUR : il sera offert outre l’offrande consumée continuelle, et son offrande liquide.
25Et au septième jour vous devez avoir une sainte convocation : vous ne ferez aucune œuvre servile.
26¶ Aussi au jour des premiers fruits, lorsque vous apporterez une nouvelle offrande de farine au SEIGNEUR, après que vos semaines sont écoulées, vous devez avoir une sainte convocation : vous ne ferez aucune œuvre servile :
27Mais vous devez offrir l’offrande consumée pour une senteur suave au SEIGNEUR : deux jeunes bouvillons, un bélier et sept agneaux d’un an :
28Et leur offrande de farine, de farine pétrie à l’huile, trois dixièmes de quantité à un bouvillon, deux dixièmes de quantité à un bélier,
29Et respectivement le dixième de quantité à un agneau, de même aux sept agneaux :
30Et un chevreau, afin de faire une propitiation pour vous.
31Vous devez les offrir outre l’offrande consumée continuelle, et son offrande de farine : (ils seront à vous sans défaut) et leurs offrandes liquides.