La sainte Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


123
Traduction française de la Bible King James par Nadine L. Stratford, édition de 2022 © Copyright.[+]

n°34 / Le livre de Nahum 2 :

1Celui qui casse en morceaux est monté devant ta face : garde les munitions, surveille le chemin, rends tes reins vigoureux, fortifie ton pouvoir puissamment.
2Car le SEIGNEUR a détourné l’excellence de Jacob, comme l’excellence d’Israël : car les videurs les ont vidés et ont ravagé leurs sarments de vignes.
3L’écu de ses puissants hommes est rendu rouge, les hommes vaillants sont d’écarlate : les chariots seront comme des torches enflammées au jour où il se prépare, et les sapins seront terriblement secoués.
4Les chariots s’enrageront dans les rues, ils se bousculeront l’un contre l’autre dans les chemins larges : ils paraîtront comme de torches, ils courront comme des éclairs.
5Il se souviendra de ses valeurs : ils trébucheront dans leur marche : ils se hâteront vers sa muraille, et la contre défense sera préparée.
6Les portails des fleuves seront ouvertes, et le palais sera pulvérisé.
7Et Huzzab sera emmenée captive, elle sera formée, et ses domestiques la conduiront comme avec la voix de colombes, frappant leurs poitrines comme un tambour.
8Or Ninive est depuis qu’elle existe, comme un étang d’eau : toutefois ils fuiront. Restez debout, restez debout, criera-t-on : mais personne ne se retournera.
9Prenez le butin d’argent, prenez le butin d’or : car il n’y a pas de fin à sa provision ni à la gloire de tous ses meubles précieux.
10Elle est vide et évacuée, et ravagée : et le cœur se fond, et les genoux s’entrechoquent, et beaucoup de douleur est dans tous les flancs, et tous leurs visages deviendront noirs de crainte.
11¶ Où est le repaire des lions, et le lieu où mangent les jeunes lions, où le lion, c’est-à-dire le vieux lion marchait et les lionceaux, et personne ne les effraya ?
12Le lion déchira en morceau pour ses lionceaux, et étrangla pour ses lionnes, et remplit ses tanières de proies, et ses repaires de dépouilles.
13Voici, j’en veux à toi, dit le SEIGNEUR des armées, je brûlerai tes chariots en fumée, et l’épée dévorera tes lionceaux : et je retrancherai de la terre ta proie, et la voix de tes messagers ne sera plus entendue.