La sainte Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction française de la Bible King James par Nadine L. Stratford, édition de 2022 © Copyright.[+]

n°33 / Le livre de Michée 1 :

1La parole du SEIGNEUR, qui vint à Michée, le Morasthite, aux jours de Jotham, d’Ahaz, d’Hezekiah, rois de Judah, laquelle il vit concernant Samarie et Jérusalem.
2Entendez, vous tous les peuples : prête attention, ô terre, avec tout ce qui est en elle : et que le Seigneur DIEU soit témoin contre vous, le Seigneur, depuis son saint temple.
3Car voici, le SEIGNEUR sort de son palais, et descendra, et marchera sur les hauts lieux de la terre.
4Et les montagnes se fondront sous lui, et les vallées se fendront, comme la cire devant le feu, et comme des eaux qui sont versées sur une pente.
5Tout ceci est pour la transgression de Jacob et pour les péchés de la maison d’Israël. Quelle est la transgression de Jacob ? N’est-ce pas Samarie ? Et quels sont les hauts lieux de Judah ? Ne sont-ils pas Jérusalem ?
6Par conséquent je ferai Samarie comme un monceau dans le champ, et comme la plantation d’un vignoble : et je ferai rouler ses pierres dans la vallée, et je découvrirai ses fondements.
7Toutes ses images taillées seront mises en pièces, et tous les salaires de sa prostitution seront brûlés au feu, et je saccagerai toutes ses idoles : car elle les a rassemblées avec le salaire d’une prostituée, et ils retourneront au salaire d’une prostituée.
8Par conséquent je gémirai, et hurlerai, et j’irai dépouillé et nu : je ferai un gémissement comme les dragons, et mènerai deuil comme les hiboux.
9Car sa plaie est incurable : car elle est venue jusqu’à Judah : il, l’ennemi, est venu jusqu’au portail de mon peuple, même jusqu’à Jérusalem.
10¶ Ne le proclamez pas dans Gath, ne pleurez nullement : dans la maison d’Aphrah, roule-toi dans la poussière.
11Passe outre, toi habitante de Saphir, ayant ta honte dénudée : l’habitante de Zaanan n’est pas sortie pour la complainte de Beth-ezel : il recevra de vous sa position.
12Car l’habitante de Maroth attendait attentivement pour son bien : mais le mal est descendu de la part du SEIGNEUR jusqu’ au portail de Jérusalem.
13Ô toi habitante de Lachish attelle la bête rapide au chariot : elle est le commencement du péché pour la fille de Sion : car les transgressions d’Israël furent trouvées en toi.
14Par conséquent tu donneras des présents à Moreshethgath de Gath : les maisons d’Achzib seront un mensonge pour les rois d’Israël.
15Toutefois je t’amènerai un héritier, ô habitante de Mareshah : il viendra jusqu’à Adullam, la gloire d’Israël.
16Rends-toi chauve et tonds-toi, à cause de tes chers enfants : agrandis ta calvitie comme l’aigle, car ils sont partis en captivité loin de toi.