La sainte Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction française de la Bible King James par Nadine L. Stratford, édition de 2022 © Copyright.[+]

n°7 / Le livre des Juges 16 :


22Néanmoins les cheveux de sa tête commencèrent à repousser, après qu’il avait été rasé.
23Puis les seigneurs des Philistins s’assemblèrent pour offrir un grand sacrifice à Dagon, leur dieu, et pour se réjouir : car ils disaient : Notre dieu a livré Samson, notre ennemi en notre main.
24Et lorsque le peuple le vit, ils louèrent leur dieu, car ils disaient : Notre dieu a livré entre nos mains notre ennemi, et le dévastateur de notre pays, celui qui a tué beaucoup d’entre nous.
25Et il arriva, lorsque leurs cœurs étaient joyeux, qu’ils dirent : Appelez Samson, afin qu’il puisse nous divertir. Et ils appelèrent Samson de la maison des prisonniers : et il les divertit : et ils le placèrent entre les colonnes.
26Et Samson dit au jeune garçon qui le tenait par la main : Laisse-moi que je puisse toucher les colonnes sur lesquelles la maison se tient, afin que je puisse m’appuyer sur elles.
27Or la maison était remplie d’hommes et de femmes : et tous les seigneurs des Philistins étaient là, et il y avait sur le toit environ trois mille hommes et femmes qui contemplaient tandis que Samson les divertissait.
28Et Samson cria au SEIGNEUR et dit : ô Seigneur DIEU, souviens-toi de moi, je te prie, et fortifie-moi, je te prie, seulement cette fois, ô Dieu, afin que d’un seul coup, je puisse me venger des Philistins pour mes deux yeux.
29Et Samson saisit les deux colonnes du milieu, sur lesquelles la maison se tenait et lesquelles la supportaient, l’une avec sa main droite, et l’autre avec sa gauche,
30Et Samson dit : Que je meure avec les Philistins. Et il s’arc-bouta de toute sa puissance, et la maison tomba sur les seigneurs, et sur tout le peuple qui y était. Ainsi les morts qu’il tua par sa mort furent plus nombreux que ceux qu’il avait fait mourir pendant sa vie.